La vidéo qui fait des vagues: « je suis un musulman sioniste »

Nur Dahari est un musulman britannique d’origine pakistanaise et fier d’être sioniste. Comment toutes ces notions cohabitent ? Cette nouvelle vidéo suscite des centaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux et des milliers de commentaires.

Un musulman sioniste.  Dans la vidéo, Dahari raconte comment il est devenu un partisan déclaré d’Israël malgré son éducation. Malgré la haine viscérale des musulmans à l’égard d’Israël.

«J’ai grandi dans la haine d’Israël, même si je n’ai jamais rencontré un Juif ou un Israélien.» Mais lentement, quand j’ai commencé à examiner les choses en profondeur, j’ai compris que je soutenais le sionisme comme la paix, l’acceptation de l’autre et le dialogue ».

Selon lui, il n’y a pas de contradiction entre le fait d’être musulman et sioniste, car le Coran – qu’il cite – dit à plusieurs reprises que les Juifs devraient retourner sur leur terre promise.

«Les Palestiniens doivent comprendre qu’ils ont intérêt à reconnaître l’État d’Israël et à vivre comme 1,8 million de musulmans vivent pleinement leurs droits en Israël», dit Dahari, concluant avec la prophétie du prophète Isaïe: «Aucune nation ne lèvera l’épée contre une autre et n’apprendra plus la guerre ».

Vous pouvez obtenir la traduction en français de cette vidéo en jouant avec la roue dentelée en bas à droite. Choisissez l’anglais, puis la traduction automatique en français.

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *