(vidéo) Un soldat croise le regard d’un enfant sur son lit d’hôpital

 

Un jeune enfant qui tient tête à une maladie grave. Des soldats qui rendent visite à un de leur camarade. L’un d’eux croise le regard du jeune malade…

Ils étaient venus pour soutenir l’un des leurs, blessé au cours d’un entrainement. Dans cette même salle de soins intensifs, un enfant lutte depuis des mois contre une maladie grave. Il esquisse un sourire à l’un des militaires, qui entame la conversation avec le jeune patient.

Am Israël Haï

Ce dernier lui révèle que ce qui lui manque le plus, c’est la joie de vivre. C’est alors que les soldats de Tsahal entament une ronde autour du plus jeune des malades. Ils se mettent à chanter « Am Israël Haï » (Le peuple d’Israël est vivant). Le personnel soignant les laisse faire.

« Ce qui compte le plus dans ce type de maladie, c’est le moral, ne pas perdre espoir », confie une infirmière. « Nous suivons l’évolution de la maladie chez cet enfant depuis des mois et c’est la première fois qu’il ébauche un sourire », poursuit-elle.

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “(vidéo) Un soldat croise le regard d’un enfant sur son lit d’hôpital

  • 31 mai 2018 à 7:19
    Permalink

    Comment s’appelle ce petit garçon, pour que nous puissions prier pour refoua shelema?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *