Vidéo: trois Israéliens périssent dans une avalanche au Népal. Témoignage d’un rescapé: « Notre guide nous a abandonné ».

Tamar Ariel, Nadav Shoham et Agam Louria, sont les trois Israéliens qui ont péri dans une avalanche au Népal. Les tempêtes de neige dues au typhon Hudhud ont fait au moins 29 morts dont 15 touristes étrangers cette semaine au Népal alors que la saison de trek bat son plein dans l’Himalaya. On est encore sans nouvelles de nombreux Israéliens sur place.

L’une des victimes Tamar Ariel, était officier de Tsahal. Elle avait récemment fait la une des journaux en Israël, car elle était la première navigatrice religieuse de l’armée de l’air.

Outre les trois Israéliens, les autres étrangers tués sont quatre Canadiens, deux Slovaques, trois Polonais,  et trois Indiens. Jeudi, 154 personnes, dont 76 étrangers, ont pu être secourues.

Le Maguen David Adom a annoncé l’envoi d’une délégation Israélienne composée d’un médecin et d’infirmiers urgentistes (les « paramedics »). L’équipe Israélienne opérera le transfert des blessés Israéliens vers Israël. L’ambassade israélienne de New-Delhi a dépêché une équipe à Katmandou pour assurer le rapatriement des blessés.

Regardez le témoignage de l’un des rescapé, « lorsque la tempête s’est déclenchée, notre guide a quitté un groupe de 20 personnes qui venaient aussi d’autres pays et nous a abandonné ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *