Vidéo : Regardez la bénédiction des Cohanim au Kotel pour Souccot

Ce dimanche, des dizaines de milliers de fidèles ont de nouveau fait le déplacement sur l’esplanade du Kotel, le mur occidental.

Depuis 1970, cette bénédiction est récitée solennellement au Kotel dans la vieille ville de Jérusalem, en présence d’une foule nombreuse deux fois par an, le deuxième jour de Hol Hamoed des fêtes de Pessa’h et de Souccot.

Les deux grands rabbins d’Israël, Rav Itshak Yossef  et Rav David Lau, ont ensuite accueilli  la foule nombreuse qui s’est déplacée sur place, en compagnie du grand rabbin du Kotel, Rav Shmouel Rabinowitz.

Birkat Cohanim

Il s’agit de la bénédiction des prêtres. C’est la bénédiction que les cohanim adressent au reste des juifs présents dans l’assemblée lors de la prière de Moussaf (ou même à d’autres prières durant des jours spéciaux comme shabbat, kippour et autres jours de jeûnes ou de fêtes), ainsi qu’il leur est ordonné dans le Livre des Nombres, chapitre 6, verset 22-27. Cette bénédiction est récitée, mot à mot, pendant la répétition de la Amidah par l’officiant et après par le ou les cohanim, alors qu’ils sont recouverts de leur talit et qu’ils ont enlevé leurs chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *