(Vidéo) Quand Tsahal ridiculise le Hezbollah et ses « journalistes »

Nasrallah avait prévenu, nous frapperons Israël vraisemblablement dimanche. C’est bien ce qui s’est passé…à un détail près. (Vidéo au bas de l’article).

Quand Tsahal ridiculise les services d’information du Hezbollah. Alors que l’ensemble des bases du nord d’Israël étaient en état d’alerte, le Hezbollah a frappé. Plusieurs missiles anti-chars s’abattent à Avivim, un bastion de Tsahal. Ce que le Hezbollah ne sait pas encore, c’est que Tsahal, prévenu par les renseignements israéliens avait préparé un petit tour aux médias du Hezbollah.

Sitôt après l’attaque du Hezbollah, un hélicoptère de Tsahal prend l’air en direction de l’hôpital Rambam de Haïfa. Les caméras tournent à l’arrivée et montrent deux soldats grièvement blessés. Inanimés sur leurs brancards, les militaires israéliens ensanglantés sont accueillis par une équipe d’urgentistes qui s’engouffrent vers un bloc opératoire.

Il n’en fallait pas davantage pour que les médias aux ordres du Hezbollah sonnent le tocsin. Le Hezbollah  annonce tout de go avoir « détruit » un véhicule de l’armée israélienne dans le secteur d’Avivim. La chaine Al-Manar évoque« des morts et des blessés ». « Ils sont évacués vers Haïfa », précise une présentatrice voilée. Aussitôt, les commentateurs se gaussent de la réussite de l’opération et se réjouissent des pertes israéliennes. Certains confirment la mort de quatre soldats…

Le ballon de baudruche se dégonfle

Ce n’est qu’une heure et demie après les faits que Binyamin Netanyahou apparaît dans un courte allocution.

« Il n’y a pas de blessés israéliens, pas même une égratignure », a-t-il déclaré en souriant.

« Il y a environ une heure, j’ai consulté le chef d’état-major et les généraux de Tsahal. Nous avons été attaqués par plusieurs missiles antichars. Nous avons riposté avec 100 obus et tiré par des moyens aériens. Les consultations se poursuivent pour les prochaines étapes. J’ai ordonné que nous soyons prêts pour tout scénario. Nous déciderons des prochaines étapes dans l’attente des développements. À ce stade, j’ai une annonce importante : nous n’avons aucune victime, pas même une égratignure, » lit-on dans un communiqué du bureau du Premier ministre.

Conclusion. Le Hezbollah et ses journalistes aux ordres, ne possèdent pas la moindre once d’information sur le suivi des opérations menées contre Israël. Ils se contentent de regarder la télévision israélienne pour constater les dégâts.

Epilogue

Et pour ceux qui n’avaient pas compris, les militaires ensanglantés admis aux urgences de l’hôpital Rambam de Haïfa, étaient certes des soldats, mais surtout de très bons acteurs… Histoire d’enfoncer le clou, un porte-parole de l’hôpital reconnait avoir hospitalisé un soldat de Tsahal hier après midi…pour une rage de dents.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

3 pensées sur “(Vidéo) Quand Tsahal ridiculise le Hezbollah et ses « journalistes »

  • Avatar
    2 septembre 2019 à 10 h 59 min
    Permalink

    le hezbollah n’a rien tiré sur israel , rien car les accords de 2006 le lui interdisent ; il ne fait que manipuler le peuple du liban . C’était vraiment une piece de théatre avec pour acteurs le liban et israel : je fais semblant de tirer sur toi , tu ripostes en mettant le feu à un peu de broussailles et en faisant semblant d’avoir des blessés et les suiveurs fanatiques du hezbollah vont s’en donner à coeur joie !!
    c’est l’iran qui maintenant va s’occuper du hezbollah comme traitre à la cause de l’entité islamique .

    Répondre
  • Avatar
    2 septembre 2019 à 15 h 29 min
    Permalink

    IL N’Y A PAS QUE LES ARABES QUI SAVENT SIMULER DES BLESSURES QUAND ILS SONT PRIS EN CHARGE PAR BOLLYWOOD..LES ISRAELIENS SONT LES PLUS FORTS ET TOUJOURS RIEN DE COMPARABLE À EUX..LA SEULE DIFFÉRENCE C’EST QUE D.IEU EST TOUJOURS LÀ POUR LES AIDER ET LES SOUTENIR..AM ISRAËL HAI VE KAYAM. .AMEN.😘

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *