(Vidéo) Prière juive pour la pluie en Iran

En Iran, la sécheresse est devenue une urgence majeure. Les lacs et les barrages sont à sec et de nombreuses villes sont menacées de coupures d’eau. Cette épreuve est bien sûr le fait des caprices climatiques, mais aussi de l’incurie de pouvoirs publics qui n’ont que tardivement pris conscience de la gravité du fléau.

La pluie se fait rare en Iran. Des séances de prières collectives sont parfois organisées par les mollahs. Et comme rien n’y fait, les dépositaires des autres religions ont été appelés à la rescousse.

Devant un portrait de l’Ayatollah Khomeiny, et sous l’œil indifférent d’un homme de foi local, une jeune juive a imploré le ciel de faire tomber la pluie sur la terre d’Iran.  Dans sa supplique, devant une assemblée apparemment œcuménique, la jeune fille qui porte le voile, récite des versets en hébreu de la prière de la pluie et les adapte en persan.

Après avoir accusé Israël de voler les nuages iraniens, sera-t-il reproché aux juifs de ne pas avoir assez bien prié pour la pluie ?

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “(Vidéo) Prière juive pour la pluie en Iran

  • 5 juillet 2018 à 3:26
    Permalink

    pourquoi intervenir? laissons a D le privilège de punir les ennemis d’israel, car de toute façon s’il y a la pluie après cette prière on l’attribuera aux mollahs et non au juifs . S’ils n’y a pas de pluie on tombera sur les juifs , comme au moyen âge en occident alors ?
    Je pense que c’est aussi la main de D. qui tombe sur l’iran. Babylone depuis la première expulsion et les malheurs qui se sont abattus sur Israel a cause d’eux a jamais reçu sa punition , il est temps en ces חבלי משיח de sentir la présence divine

    Répondre
  • 6 juillet 2018 à 4:35
    Permalink

    Quoi qu’il en soit, cette jeune fille n’est certainement pas là de sa propre volonté. Mieux vaut être discret en tant que juif en Iran. Inquiétante initiative qui cherche un bouc émissaire à donner en pâture au peuple illettré et imbibé de propagande antisémite. J’en viens presque à souhaiter que sa prière marche pour le salut des juifs d’Iran…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *