(vidéo) Même en prison, le terroriste tente de poignarder un gardien

Condamné à une lourde de peine pour avoir participé à un attentat terroriste en Israël, ce détenu va récidiver à l’intérieur même de la prison.

Une attaque entièrement filmée par une caméra de vidéo surveillance. Le nom de la prison n’a pas été révélée. Alors qu’il regagnait sa cellule après un petit détour par le parloir, un détenu sécuritaire arabe a saisi un tournevis dissimulé dans l’une de ses chaussette puis s’est jeté sur le gardien qui l’accompagnait.

Frappé à plusieurs reprises, le gardien a réussi a esquivé des coups mortels mais a été blessé aux membres supérieurs. L’un de ses collègues a fait irruption dans le couloir quelques secondes plus tard et les deux hommes sont parvenus à maîtriser le forcené.

Déjà condamné à une lourde peine de prison pour son implication dans un attentat terroriste, le détenu récidiviste a vu sa peine prolongée de 2 ans. Il a également été condamné à verser 1 500 shekels au gardien. Une condamnation jugée infime au regard de la gravité des faits, selon les représentants des gardiens de prison

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *