VIDEO: Les positions américaines et françaises à l’ONU ou le jeu des 7 erreurs

Mis bout à bout, les propos des représentants américains et français au Conseil de sécurité des  Nations –Unies sont une belle démonstration des différentes approches (pour ne pas dire opposées) des deux diplomaties.

L’américaine Samantha Power expose les raisons qui ont poussé Washington à rejeter la résolution. Elle est simple et concise: Les Etats-Unis s’opposent à une résolution qui ne fera que repousser les compromis à venir de la part des Palestiniens et le dialogue direct avec Israël.

Pour sa part, l’ambassadeur français, François Delattre explique avoir voté en faveur de la résolution « par responsabilité ». Dans la foulée il reconnaît que la résolution « n’était pas parfaite », que la France aurait préféré une autre version, que la terminologie employée n’était pas la bonne… Conclusion : « C’est pour cette raison que nous avons voté en faveur de la résolution qui a été présentée par la Jordanie ».

Pour résumer la position française, d’accord sur le principe de la résolution mais pas forcément sur son contenu, or, au Proche Orient plus qu’ailleurs, le diable se cache dans les détails.

 

2 pensées sur “VIDEO: Les positions américaines et françaises à l’ONU ou le jeu des 7 erreurs

  • 31 décembre 2014 à 10:01
    Permalink

    La peur des Islamistes fait faire bien des lâchetés !!!!!!!

    Répondre
  • 31 décembre 2014 à 11:40
    Permalink

    La France avec ses 10. millions de musulmans dont elle a peur, doit se plier à la dhimmitude …les quelques juifs qui restent ne font pas le poids ….

    On voit bien par les propos, que ce n’est pas la raison qui fait agir la France mais la trouille !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *