VIDEO : Le Temple de Salomon reconstruit à l’identique…au Brésil par les évangéliques !

L’Église évangélique néo-pentecôtiste  inaugurait à la fin du mois de juillet dernier à São Paulo une gigantesque réplique du Temple de Salomon de Jérusalem en présence de la présidente brésilienne Dilma Rousseff, candidate à sa réélection à la présidentielle d’octobre.

Les chiffres impressionnent : le temple se trouve sur un terrain de 28 000 m2 pour une surface construite de 74 000 m2. La façade de l’édifice principal mesure 56 mètres. Il bénéficie de sept mètres en sous-sol où se trouvent 1 200 places de parking, selon le site web officiel du temple.

Les pierres qui recouvrent le temple ont été apportées d’Israël et l’édifice comprendra des salles d’études pour 1.300 enfants, un auditorium, des logements de fonction et des studios de radio et TV. Estimée en 2010 à 67 millions d’euros quand elle avait été annoncée, sa construction aurait finalement coûté, selon la presse brésilienne, environ 226 millions d’euros.

La réplique du Temple de Salomon a reçu une visite spéciale, peu avant l’inauguration.  Rafael Eldad, l’Ambassadeur d’Israël au Brésil. Eldad a demandé pourquoi la réplique construite est celle du Temple de Salomon et non du deuxième Temple. «Parce que le premier était plus grandiose. Le second Temple était plus petit, Hérode a modifié beaucoup de choses. Il n’avait pas la même grandeur du Temple construit par Salomon», lui a-t-on expliqué.

Le christianisme évangélique notamment prôné par cette Eglise néo-pentecôtiste créée il y a moins de quarante ans, est promis à de beaux jours au Brésil. Aujourd’hui, près de 22 % de la population s’adonne à ce culte, un chiffre en constante hausse depuis plusieurs années. L’Église universelle du Royaume de Dieu revendique 13 millions de fidèles dans le monde, dont 1,8 rien qu’au Brésil.

2 pensées sur “VIDEO : Le Temple de Salomon reconstruit à l’identique…au Brésil par les évangéliques !

  • 10 mai 2016 à 10:24
    Permalink

    C’est faux ! Le second temple était supérieur au premier temple dans deux points.

    Il était plus grand en superficie.

    Il a duré plus longtemps que le premier.

    Répondre
  • 21 octobre 2016 à 5:57
    Permalink

    Aucune importance … ce qui ferait plaisir est sa reconstitution en ISRAEL par exemple sur le MONT des OLIVIERS qui domine Jérusalem !

    Et dire que le BRESIL a voté pour les musulmans à l’UNESCO !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *