Vidéo : Le spot non autorisé du Likoud qui fait le buzz. Netanyahou en maitre d’école

Le président du Conseil pour la protection à l’enfance, le Docteur Itshak Kadman a fait appel à la commission électorale afin qu’elle sanctionne et supprime la diffusion d’un spot du Likoud où l’on aperçoit Binyamin Netanyahou en maître d’école, entouré d’enfants agités qui portent les noms des ministres de la coalition gouvernementale sortante. La loi israélienne (amendement 18) prévoit en effet, qu’aucun enfant de moins de 15 ans apparaîtra sur les affiches électorales ou dans les spots de campagne, à des fins de propagande.

Au Likoud, on explique que cette séquence fait partie des nombreux spots réalisés en vue des élections et qui n’ont pas encore reçu l’approbation de la commission juridique interne au parti, pour diffusion. « En raison d’une erreur technique, le film a été placé sur internet et a immédiatement été visionné et partagé par des dizaines de milliers d’internautes » indique un communiqué du Likoud.

Dans le Camp sioniste (Travaillistes et Hatnoua), on s’est empressé de réagir à la diffusion du spot en question. « Il est bien dommage que Bibi (surnom de Netanyahou) n’ait pas réellement rendu visite aux enfants qui n’ont rien à manger dans les jardins d’enfants ou à ceux de Gaza et de Sderot qui redoutaient d’aller à l’école pendant que lui, discutait avec le Hamas. Ainsi est Bibi – poursuit le communiqué- il ne se préoccupe pas du sort des enfants pendant 6 ans de mandat, mais les utilise pour sa propagande électorale ».

 

 

Une pensée sur “Vidéo : Le spot non autorisé du Likoud qui fait le buzz. Netanyahou en maitre d’école

  • 19 janvier 2015 à 4:22
    Permalink

    Les travaillistes veulent que Bibi s’occupe des enfants de Gaza ??? Ils veulent annexer Gaza ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *