VIDEO :Le sketch antisémite des Guignols de Canal, la chaîne multirécidiviste

Dans ce sketch, vous n’êtes pas en pleine seconde guerre mondiale. D’ailleurs, les Nazis sont remplacés par les soldats de Tsahal et les Palestiniens de Gaza ressemblent à s’y méprendre, aux Juifs du ghetto. L’affaire remonte au 10 septembre et décidemment ne passe pas. Le sketch des Guignols, « Chez les Gazaouis, tout est permis » qui parodie l’émission d’Arthur « Vendredi tout est permis », aurait aussi bien pu s’appeler, « Chez Canal, tout est permis », y compris le tir à vue contre Israël.

Outre les milliers de mails envoyés au siège de Canal, le web s’enflamme depuis contre la chaîne multirécidiviste en matière de raccourcis sur Israël, jugés limite antisémites. Près de 2 Millions de téléspectateurs regardent chaque soir les Guignols, dont une majorité de jeunes (moins de 35 ans).  On imagine les dégâts de pareils sketchs, dans les cités. Mais Canal+ n’en est pas à ses débuts

Les Guignols de l’info sont des récidivistes.

Le 5 octobre 2011, la marionnette représentant PPDA, commentait l’attribution du Prix NOBEL de Chimie décerné à un chercheur Israélien et déclarait :  » VOYONS L’EXPERIENCE QUI LUI A VALU CE PRIX » et la caricature du chercheur qui apparaît avec un sac poubelle explique : »J’ai réussi à faire entrer la Palestine dans un sac poubelle » et PPDA de conclure :  » en même temps  c’est le fruit de 50 ans de recherche il fallait bien que cela aboutisse ».

Le 20 septembre 2013  le grand journal de Canal+ dont l’invité était Eli Semoun donne, en fin de programme, la parole à Sébastien Thoen, qui va servir aux téléspectateurs un couplet antisémite : s’adressant à l’invité Eli Semoun « Tu n’as jamais plongé dans le communautarisme…. certains l’on fait… Tu aurais pu toi aussi t’afficher dans la rue en vendant des jeans et des diamants à l’arrière d’une Smart en disant « Israël à raison, nique la Palestine woualala …. Mais tu ne l’a pas fait… »  « Comme quoi, on peut être de confession juive et pas complètement dégueulasse, n’en déplaise à certain » ! Thoen a plus tard, regretté ses propos.

Régulièrement, Thierry Ardisson a provoqué des débats ou Juifs et Arabes se déchiraient sur son plateau. Régulièrement l’animateur explique que « l’antisémitisme c’est de la merde », mais que le (ou les) gouvernement israélien a un comportement fascisant.

Selon une étude réalisée en 2011 par l’Université de Bielefeld, en Allemagne, dans 8 pays européens, 44% des personnes interrogées considéraient que les Juifs exploitaient le fait d’avoir été victimes des nazis. Un chiffre qui atteignait 72,2% en Pologne.                                    Et en France ?

Une pensée sur “VIDEO :Le sketch antisémite des Guignols de Canal, la chaîne multirécidiviste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *