Vidéo : Le réquisitoire brillant d’un député Front National (sic) contre la reconnaissance de l’Etat palestinien

Les débats sur la reconnaissance de l’Etat palestinien se poursuivent devant un auditoire parsemé à l’assemblée nationale française.

Contre toute attente, c’est un député du Front National qui aura prononcé les mots qui frappent les consciences. « Vous embrassez le Hamas, le terrorisme et la haine ». C’est par ces mots que le député Gilbert Collard s’est opposé vendredi matin à la proposition socialiste de résolution pour reconnaître l’État palestinien. « Israël n’est pas un État raciste, mettez-vous cela dans la tête ! » a poursuivi le député du Rassemblement Bleu Marine en haussant le ton. Dans l’hémicycle, Meyer Habib, député UDI représentant les Français établis en Israël a vivement applaudi le député du Rassemblement Bleu Marine. Juste avant, il demandait à l’Assemblée nationale de s’opposer à ce texte.

Lors de l’examen de la proposition de résolution relative à la reconnaissance de l’Etat palestinien, le député RBM Gilbert Collard a reproché aux socialistes: « Le droit international pour vous ce sont les banlieues qu’il faut reconquérir ».

Démarche dangereuse et politicienne, ont également indiqué Pierre Lellouche et Claude Goasguen pour l’UMP, tandis qu’Axel Poniatowski (UMP) semblait pour la résolution, emportant les applaudissements des députés de gauche présents.

Reste que si Gilbert Collard, n’a jamais caché sa sympathie pour l’Etat d’Israël, il fait figure d’électron libre au sein du FN de Marine Le Pen dont la formation reste foncièrement israélophobe et se prononce régulièrement en faveur des ennemis d’Israël dans la région.

3 pensées sur “Vidéo : Le réquisitoire brillant d’un député Front National (sic) contre la reconnaissance de l’Etat palestinien

  • 30 novembre 2014 à 5:39
    Permalink

    Dommage que ce soit un militant ‘front national’ qui dise ces verites sur Israel…

    Qu’est-ce que cela sous-entend ?…

    Répondre
  • 15 mai 2015 à 11:23
    Permalink

    Gilbert Collard a quand un pouvoir de persuasion, il est arrivé à changer les décisions des frontistes ; au lieu de voter « pour » l’Etat palo, ils se sont au moins abstenus , c’est un premier pas… encore un petit effort et ils voteront contre !

    Aux présidentielles , ça va être compliqué : la droite avec Sarko ou Juppé ( le fils spirituel de Chirac antisémite), non merci ; la marionnette Hollande, non merci … c’est comme si on votait pour Hitler !!

    Répondre
  • 15 mai 2015 à 11:25
    Permalink

    Ah, si je me relisais … quand même un pouvoir …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *