Vidéo : Le Premier ministre turc insulte Netanyahou

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu tire à boulets rouges sur le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, n’hésitant pas à le comparer aux terroristes auteurs du carnage commis récemment à Paris dans les locaux de l’hebdomadaire Charlie Hebdo et dans l’Hyper Cacher de Vincennes.

Des propos qui interviennent après ceux tenus lundi par le président turc. Recep Tayyip Erdogan avait affirmé avoir du mal à comprendre comment le chef du gouvernement israélien avait osé participer à la marche républicaine à Paris.

« Comment un homme qui a tué 2.500 personnes à Gaza en recourant au terrorisme d’Etat peut-il aller agiter la main à Paris (…) ? Comment ose-t-il faire une chose pareille ? », a-t-il dit. « Vous devriez commencer par annoncer combien de femmes et d’enfants vous avez tués », s’est indigné Erdogan à l’adresse du Premier ministre israélien.

La réponse du camp israélien est venue du ministre des Affaires étrangères d’extrême droite Mercredi, Avigdor Liebermann, a traité Erdogan de « petit caïd antisémite », lors d’une réunion avec les ambassadeurs de l’Etat hébreu en Europe et en Asie.

« Le silence poli, politiquement correct de l’Europe à propos d’un petit caïd de quartier antisémite comme Erdogan, lui et sa bande, tout cela nous ramène aux années 1930 », a dit le chef du parti d’extrême droite Yisrael Beitenu.

De son côté, e Premier ministre israélien lui a répondu mercredi en dénonçant des « propos honteux » qui « doivent être condamnés par la communauté internationale car la guerre contre le terrorisme ne peut réussir » que « si elle est guidée par une morale claire ».

3 pensées sur “Vidéo : Le Premier ministre turc insulte Netanyahou

  • 16 janvier 2015 à 3:36
    Permalink

    yl l manque pas d air ce turk et les armeniens il a oublié ,,,,1550000 memoire courte balaye devant ta porte,,,,

    Répondre
  • 17 janvier 2015 à 4:28
    Permalink

    Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu. Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, Point de repos pour vous! Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu’à ce qu’il rétablisse Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.

    Ésaïe 62 : 5-7

    Du Québec,

    Marc (Gidon) ben Abraham

    Répondre
  • 30 décembre 2015 à 11:38
    Permalink

    Et en réponse aux insultes reçues Bibi a répondu que la Turquie peut faire tintin sur le gaz israélien…..Voici ce que l’on voudrait voir écrit ici…..Que les turcs disent que les fumiers du Marmara n’étaient que des enfoirés et qu’Israel aurait du lui en mettre 10 fois plus dans la tète lorsqu’il a tenté de forcer le blocus nécessaire a Israel pour ne pas donner d’armes a Gaza…avant de recevoir le gaz israélien, et exiger des turcs qu’ils paient des millions de dommages et intérêts aux soldats israéliens attaqués sans raison sur le Marmara…..Et lui dire haut et clair que les turcs doivent passer par ces exigences pour recevoir le gaz israélien et s’ils refusent qu’ils aillent se faire voir chez les grecs !!!! !!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *