VIDEO | La ministre israélienne de la Culture aux députés arabes : « Israël est la patrie du peuple juif, c’est écrit dans le Coran ! »

La ministre israélienne de la Culture Miri Regev a fustigé mercredi l’hypocrisie des députés arabes israéliens en citant un verset du Coran.

« Vous avez été bénis d’être des citoyens de l’État juif. Ils [les Juifs] ne se sont pas vengés de leurs ennemis mais ont tendu la main pour vivre en paix une vie honorable d’égalité avec la minorité arabe au sein du pays de la nation juive », a déclaré la ministre lors d’un débat à la Knesset, le parlement israélien, après que le député arabe israélien Ahmed Tibi, ait présenté au nom des députés arabes, un texte de loi prévoyant de fixer une journée officielle commémorant « la Nakba » (la catastrophe représentée par la création de l’Etat d’Israël dans le narratif arabe).

« Chaque arabe et musulman sincère, qui ne se laisse pas prendre au piège du mensonge palestinien, sait pertinemment qu’Israël est le pays du peuple juif depuis toujours. C’est écrit dans la Torah et c’est écrit dans le Coran », a-t-elle poursuivi.

« La Torah vous ne la connaissez pas mais le Coran vous connaissez. Lisons ensemble le verset 21 de la sourate 5 : (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: « Ô, mon peuple ! Entrez dans la Terre Sainte que vous a indiqué Allah et ne faites pas marche arrière », a rappelé la ministre.

« Comme vous le savez les amis députés arabes, vous vivez dans un paradis. Ahmed, Ossama, où pourriez-vous vivre ailleurs ? Sincèrement, sans mensonge, sans propagande, où aimeriez-vous être députés ? À Gaza ? À Damas ? À Bagdad ? Vous êtes comme jadis l’ancienne direction arabe. Vous œuvrez contre les intérêts que vous êtes censés représenter », a-t-elle sèchement conclu.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info – Traduction de la vidéo : Coolamnews | Photo : DR

Cet article VIDEO | La ministre israélienne de la Culture aux députés arabes : « Israël est la patrie du peuple juif, c’est écrit dans le Coran ! » est apparu en premier sur Le Monde Juif.

Lire la suite

source : Le Monde Juif