Vidéo intempéries : « Dis papa, Venise c’est en Israël ? »

Grâce aux pluies abondantes, le niveau du lac de Tibériade a augmenté de 4 centimètres et demi en 24 heures. C’est la plus forte augmentation de niveau constatée en si peu de temps, depuis la fin de l’été.

Près de 110 mm de pluie sont tombés sur le littoral méditerranéen depuis le début de l’épisode pluvieux cette semaine. Parmi les nombreuses inondations constatées,  les villes suivantes sont le plus touchées : Ashkelon, Rosh Aayin, Haïfa et Bne Brak. Dans la vidéo ci-dessous, un automobiliste, filme les rues du Kibboutz Einat entre Petah Tikva et rosh Aayin, recouvertes par 15 à 20 centimètres d’eau.

Prévision Météo : Des orages, de la grêle et même de la neige sur le mont Hermon ce mercredi. L’épisode pluvieux concerne tout le pays à l’exception de la ville d’Eilat et de ses environ, et prendra fin dans la journée de vendredi. . Il fera 10 à Jérusalem, 16 à Tel-Aviv, Netanya, Haïfa et Afoula, 17 à Ashdod, Ashkelon et Bet Shean, 15 à Beersheva, 18 à Tibériade, 21 à la Mer Morte et 20 à Eilat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *