(Vidéo) Gymnastique rythmique : Première médaille pour Israël aux championnats du monde

1ère médaille de Bronze israélienne en gymnastique rythmique.

Cette vidéo d’une grande beauté circule sur le net, une fois n’est pas coutume, à la gloire d’Israël. Elle relate la victoire d’une jeune fille (Linoy Ashram, 18 ans). Celle-ci vient de remporter vendredi dernier une médaille de bronze bien méritée aux Championnats du monde de gymnastique rythmique qui se sont déroulés en Italie, à Pesaro très exactement.

Une victoire qui a le mérite supplémentaire d’ajouter cette discipline à la courte liste des secteurs israéliens jusque-là médaillés : Le judo, la voile et le canoë… Une victoire bien méritée qui récompense une jolie série de figures :

« Ashram a marqué 18,375 points dans la discipline du « cerceau », 17,400 dans celle du ballon et 17,100 au concours des rubans ! Ce qui en fait la première Israélienne à remporter une médaille au championnat du monde.

Une victoire bien méritée qui scelle une jolie série de nominations : Pour commencer, Ashram avait décidé de se présenter aux compétitions de gymnastique rythmique à l’international en 2011 et avait alors remporté « l’all-around gold » lors de la finale du Grand Prix junior de 2014 à Innsbruck, en Autriche.

Puis elle a remporté deux médailles aux championnats d’Europe à Budapest en mai, une médaille d’argent et une de bronze lors des récents Jeux mondiaux et, en juillet, les cinq médailles d’or de gymnastique rythmique lors des Jeux mondiaux dits « Les Maccabiah » qui se sont déroulés en Israël.

Enfin, il y a quelques jours à peine, elle et sa compagne Neta Rivkin ont toutes deux remporté une médaille de bronze en finale, Ashram pour le ruban et Rivkin pour le cerceau.

Gageons que les voilà vraiment prêtes pour toutes les compétitions à venir et en particulier deux autres joutes prévues avant les Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020.

Gageons que ce n’est qu’un début…

Bely Landerer

Bely Landerer

Avec Bely, Coolamnews vous propose un œil iconoclaste terriblement avide du monde qui l’entoure

Une pensée sur “(Vidéo) Gymnastique rythmique : Première médaille pour Israël aux championnats du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *