Vidéo. Guilad, un soldat de Tsahal poignardé, vous adresse un message

Comment aider concrètement les secouristes israéliens ? La vidéo ci-dessous apportera sans doute une réponse à cette question récurrente.  Voici l’histoire d’un soldat de 19 ans nommé Guilad, grièvement blessé le 26 octobre dernier et qui a eu la vie sauve grâce à l’intervention des secouristes de SSF- Hatsalah Yosh.  Guilad se trouvait près de Kiryat Arba lorsqu’un terroriste l’a poignardé au cou et l’a grièvement blessé. Alors que son co-équipier prévenait les secours, l’alerte a retenti au niveau de la Centrale de Communication de SSF-Hatslah Yosh, elle-même coordonnée avec celle de l’Armée, des secours officiels du Magen David Adom et de la Police.

Ofer Ohana et Zachi Yahav, 2 secouristes de SSF étaient non loin du lieu de l’attentat et sont arrivés très rapidement pour secourir Guilad. Sa blessure au cou était profonde. L’intervention d’Ofer a permis de maintenir en vie ce blessé car il a exercé une forte compression pendant toute la durée de son transfert vers l’hôpital de Shaareï Tsedek de Jérusalem (35 mn). D’autres secouristes se sont coordonnés à l’entrée de Jérusalem pour apporter une poche de plasma et mettre en place une transfusion sanguine dans le véhicule de secours. Cette coordination, et toutes ces compétences ont certainement sauvé la vie de cet homme.

 Les besoins de SSF- Hatsalah Yosh

Le soutien des donateurs permet à SSF d’agir sur le terrain. En équipant leurs secouristes d’un kit d’urgence bien identifié, le donateur peut suivre le parcours de son kit qui sauve des vies ! Les dons faits à cette association permettent d’augmenter significativement et immédiatement les possibilités d’intervention, et de répondre aux besoins urgents sur le terrain.

Vous avez été des centaines à contacter Coolamnews afin de ne plus rester passifs face à la vague d’attentats qui frappe Israël et d’aider concrètement les secouristes sur le terrain. Notre équipe vous recommande d’apporter votre soutien financier à cette ONG israélienne présente sur le terrain jour et nuit. Avec vos dons, des kits d’urgence permettront de sauver des vies. A vous d’entrer en action en suivant le lien ci-dessous!  Nous vous tiendrons régulièrement informés sur Coolamnews, du nombre de kits d’urgence collectés grâce à votre générosité. 

http://www.sauveteurs.org/campagne-ssf-hatsalah-yoch/

 

Une pensée sur “Vidéo. Guilad, un soldat de Tsahal poignardé, vous adresse un message

  • 16 décembre 2015 à 12 h 35 min
    Permalink

    Emouvant et merveilleux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *