VIDEO | En Tunisie, Macron attaque Israël et Trump sur Jérusalem : “Ceux qui pensent qu’on peut régler le conflit israélo-palestinien loin des réalités du terrain se trompent”

Le président français Emmanuel Macron, en visite en Tunisie, a fustigé jeudi la politique américaine sur la question du conflit israélo-palestinien.

“Ceux qui ont pensé qu’on pouvait destituer des dirigeants ici ou là, décider ce qui est bon, se sont trompés”, a déclaré le dirigeant français devant l’Assemblée des représentants du peuple.

“Je pense profondément que ceux qui pensent aujourd’hui, à des milliers de kilomètres, qu’on peut régler des conflits structurants pour toute la région, se trompent” a-t-il poursuivi.

“Ceux qui pensent qu’on peut régler le conflit israélo-palestinien loin des réalités du terrain se trompent. Construire la paix dans le monde arabe implique de faire dialoguer les peuples ensemble dans l’humilité”, a-t-il conclu sous les applaudissements de l’Assemblée des représentants du peuple. Lire la suite sur lemondejuif.info