Vidéo: Le drone qui affole les lanceurs de pierres palestiniens

Ce n’est un secret pour personne. Tsahal a été l’une des premières armées au monde à s’aider de drones dans sa guerre contre le terrorisme palestinien. Employés sur les zones de combat et au cours de missions de surveillance, les drones permettent de sauver des vies en fournissant de précieux renseignements.

Un drone qui dérange. Normal, les perturbateurs ne pourront plus lancer des pierres tranquillement. Une fois les lanceurs de pierres repérés, un drone de Tsahal les survoler en permanence. Fini l’anonymat. Selon un officier de l’armée israélienne, sitôt le drone déployé, l’attention de ceux qui veulent en découdre est perturbée. « Ils ne savent plus s’il faut se replier, tirer sur le drone ou poursuivre leurs nuisances », explique-t-il.

Récemment, cette méthode a été élargie aux zones de frictions en Judée et en Samarie. L’utilisation de drones a fourni de nombreuses indications aux forces de l’ordre sur le nombre de fauteurs de trouble, leurs  visages, leur armement et leur position. Autant de renseignements précieux qui permettent d’agir plus rapidement.

Comme on le constate sur ces images (vidéo ci-dessous), le survol des lanceurs de pierres par ces engins volant munis de caméras, ne semble pas très apprécié par  ces derniers. On remarque au passage la précision des clichés fournis par le drone.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

3 pensées sur “Vidéo: Le drone qui affole les lanceurs de pierres palestiniens

  • 6 février 2018 à 1:12
    Permalink

    Maintenant il faut munir ces drones d’un filet anesthésiant qui leur tombe dessus !! Je suis sûre que la cervelle juive y a déjà pensé , alors on attend le concret !!

    Répondre
  • 6 février 2018 à 1:14
    Permalink

    Il arrive de Les entendre quand vous etes dehors mais le tracas c est qu ils sont utilises pour surveiller les juifs , pas juste en Judea.

    Répondre
  • 6 février 2018 à 2:20
    Permalink

    Ce qu’il faudrait c’est un drone qui tire a BALLES REELLES et a la tète directement et systématiquement sur les palestiniens qui lancent des pierres…….Les repérer pour les emprisonner dans des cellules palaces en leur offrant GRATUITEMENT des hautes études de luxe et le confort dépassant celui d’un hôtel 5 étoiles israélien….tout ça sur le compte des Juifs qui se font canarder est absurde……surtout qu’en plus on va faire payer aux contribuables Juifs des drones qui ne le protègent même pas et se contentent de signaler des jeteurs de pierres qui vont être attrapés pour déguster le meilleur Thé bédouin loukoum dans leur détention royale…….
    Une efficacite utilisee donc ici encore une fois au detriment des Juifs pour les palestiniens……Pourtant on a tous voté pour un gouvernement de droite afin de voir crever ceux qui projettent de nous assassiner et qui font tout pour et de les voir crever AVANT QU’ILS NOUS TUENT et non point après ou pendant …….Et ce qu’on voie ici c’est que même ceux qui nous assassinent ne sont point massacres comme ils le méritent ni pendant qu’ils agissent ni même apres ! Donc on s’en fout de vos drones qui ne nous servent a rien pour notre sécurité : et notre sécurité a nous Juifs d’Israel signifie voir crever les palestiniens et non point les voir juste repérés !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *