Vidéo : Confusion à Shem (Naplouse). Jérusalem divise le Fatah contre le Hamas

Une manifestation organisée par le Hamas dans la ville de Shem (Naplouse) a été stoppée sans grande conviction par la police du Fatah.

Sur fond de division à Gaza entre les deux frères ennemis, le Hamas a organisé dans la ville de Shem sous le contrôle de l’Autorité palestinienne, un rassemblement réclamant plus de fermeté de la part du Fatah, dans la lutte pour la souveraineté palestinienne  sur « Al Qods et les lieux saints musulmans» (les mosquées situées sur le Mont du Temple à Jérusalem : Ndlr).

Agitant des drapeaux verts du Hamas, les manifestants se sont vus interdire d’avancer par les forces d’intervention palestiniennes prises à parti. L’un des officiers a même tenté de rétorquer sans succès, qu’ « Al Qods était aussi important pour le Fatah que pour le Hamas ».

Reste que les méthodes employées par les policiers de l’Autorité et le manque d’entrainement et/ou de conviction,  ont donné lieu à des scènes habituelles de confusion. Un nouvel épisode de la guerre des nerfs à laquelle se livrent les deux factions palestiniennes qui affichent une apparente unité mais qui ne parviennent pas à s’entendre, y compris sur des questions qui à priori, rassemblent les musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *