Vidéo: Un conducteur tente d’écraser deux juifs à Anvers

La police belge a arrêté un homme qui est soupçonné d’avoir tenté d’écraser un juif religieux et son enfant dans une rue d’Anvers, en Belgique.

Anvers. L’incident s’est produit samedi matin alors que l’homme et l’enfant se rendaient à la synagogue et ont été filmés par des cameras de sécurité.

Les images montrent une Seat Ibiza noire qui dérape brusquement en accélérant sur Isabellalei, une rue centrale d’Anvers. Le véhicule se dirige ensuite vers la victime et un garçon, qui est le fils de l’homme en question.

On voit la voiture croiser une piste cyclable, en accélérant. La voiture grimpe alors sur le trottoir alors que les deux victimes y marchent, les incitants à sauter vers la façade des bâtiments pour se protéger.

Le suspect a été arrêté

La voiture retourne ensuite sur la route. On voit le père courant derrière la voiture qui prend la fuite.

Des témoins ont rapporté que le conducteur a des origines étrangères. Bien qu’aucune information officielle ne soit parue sur le terroriste présumé, le radiodiffuseur public d’Israël, Kan News, a rapporté que le conducteur était d’origine musulmane.

Le suspect a été retrouvé grâce aux images vidéo montrant sa plaque d’immatriculation. Il doit être inculpé ce dimanche pour des soupçons de tentative d’homicide involontaire.

2 pensées sur “Vidéo: Un conducteur tente d’écraser deux juifs à Anvers

  • 4 février 2018 à 4:08
    Permalink

    Oui c’est cela, il faut attendre que des juifs soient tués pour que l’homicide soit volontaire. On marche vraiment sur la tête dans le parc étoilé Eurabia.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *