VIDÉO: Clash Israël Suède. Le Moyen-Orient « c’est plus compliqué qu’un meuble Ikea ». Que répond la ministre suédoise ?

« Le gouvernement suédois doit comprendre que les relations au Moyen-Orient sont plus compliquées que le montage des meubles Ikea », a lancé le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, hier jeudi, en réponse à la reconnaissance de l’Etat de Palestine annoncée par la Stockholm. 

« Il faut agir en ce domaine avec responsabilité et sensibilité », a poursuivi le ministre israélien qui condamne une décision qui « renforce les exigences irréalistes des Palestiniens et éloigne la possibilité d’un accord ». Israël a dans la foulée rappelé son ambassadeur à Stockholm pour des consultations.

[box type= »shadow » ]DÉCISION SALUÉE PAR MAHMOUD ABBAS Le président palestinien Mahmoud Abbas a salué jeudi la reconnaissance annoncée par la Suède de l’Etat de Palestine, et a appelé les autres pays qui ne l’ont pas fait à suivre l’exemple suédois, a indiqué un porte-parole. « Le président Abbas salue la décision de la Suède » qu’il juge « courageuse et historique », selon son porte-parole. [/box]

Ecoutez la réaction de la ministre suédoise des Affaires étrangère Margot Wallström

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *