Vidéo: Attentat à Jérusalem. Un conducteur arabe percute des passants. Un bébé tué et 8 blessés

Un arabe originaire de Silwad près de Ramallah a percuté volontairement à bord de son véhicule des passagers du tramway qui attendaient à une station près de la colline des munitions à Jérusalem. Selon les ambulanciers du Magen David Adom, neuf personnes ont été blessées, dont une fillette dans un état grave qui a succombé à ses blessures quelques instants après son transfert à l’hôpital. Le grand-père de la petite fille âgée de trois mois, a déclaré que ses parents avaient “attendus de longues années pour avoir un enfant”. “Ils revenaient d’une prière au Kotel “quand ils ont croisé le chemin du terroriste.

terro

 Le terroriste est neutralisé par un policier avant d'être évacué

Le conducteur de la voiture a  été touché par des policiers alors qu’il prenait la fuite à pieds, après enquête, il s’avère que son casier judiciaire est loin d’être vierge, il était membre du mouvement terroriste Hamas et avait été arrêté de nombreuse fois par la police et l’armée israélienne. Il a été transporté dans l’un des hôpitaux de Jérusalem dans un état qualifié de moyen. 

L’émotion et l’exaspération d’une grande partie de la classe politique Israélienne était perceptible après cette nouvelle agression Arabe. Pour le député Likoud Dany Danon “le sang des habitants Juifs de Jérusalem ne vaut pas très cher en ce moment”. Naftali Bennett, Yoni Shetboun, Uri Ariel ont également eu des mots durs contre les responsables de la sécurité à Jérusalem. Pour le Maire de la ville, Nir Barkat, la situation actuelle est “intolérable”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *