Vidéo : A 150 mètres de hauteur, la Hanoukkia qui porte la flamme des trois adolescents kidnappés et assassinés

De nombreuses personnes ont assisté hier à l’allumage de la première bougie de Hanoukka sur une Hanoukkia suspendue à 150 mètres de hauteur près de la ferme « Eretz Haayalim » dans le Goush Etsion.

Hanoukia

 Lior Levy, le directeur du site a confié que depuis plusieurs années, il souhaitait procéder à un allumage « aérien » et diffuser les lumières de Hanoukka à toute la région, mais pour des raisons de logistique, cela n’avait pu se faire. « Cette année, nous sentions qu’il faillait tout mettre en œuvre pour y parvenir. La tragédie qui a eu lieu non loin de là, nous a incité à transformer cet évènement pour perpétuer la mémoire d’ Eyal Ifrah, Naftali Frenkel et Gilad Shaar, enlevés et assassinés en juin dernier par deux terroristes palestiniens. Nos 3 lumières qui resplendissent sur toute la région et sur l’ensemble du peuple d’Israël».

Hanoukia1

Les familles et les amis des trois adolescents ainsi que de nombreux élèves de la Yéshiva « Mekor Haïm », où ils étudiaient ont assisté à l’allumage insolite de la première bougie de Hanoukka. « Il aurait adoré ça », a confié en larmes un camarade d’Eyal Ifrah.

Une pensée sur “Vidéo : A 150 mètres de hauteur, la Hanoukkia qui porte la flamme des trois adolescents kidnappés et assassinés

  • 18 décembre 2014 à 12:19
    Permalink

    Belle initiative, dans le AM Israël tout est UN : Le passé, le présent, le futur !

    Nous nous élevons, d’autres abaissent malheureusement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *