Allons-nous vers une union du Likoud et du Foyer juif ?

Les derniers sondages effectués pour la Knesset ne révèlent aucun changement significatif dans la position des partis en lice pour la 20e Knesset, mais suggèrent une victoire spectaculaire si les deux plus grands partis nationalistes acceptent de s’unir sur une liste commune.

Comme dans le dernier sondage, le premier des deux sondages montre que la liste commune Travailliste-Hatnua mène d’une légère avance avec 24 sièges, suivi de près par le parti Likoud de Benyamin Netanyahou à 23 sièges. Une fois de plus le Foyer juif se trouve à la troisième place, avec 16 sièges.

Le parti Yesh Atid est quatrième, à côté d’une liste combinée des partis arabes. Le nouveau parti Koulanou de Moshe Kahlon est à la cinquième place avec huit sièges, ayant perdu du terrain par rapport à Yesh Atid.

En sixième place se trouve le parti orthodoxe, Judaïsme de la Torah, le scrutin montrant de façon constante 7 sièges, suivi par le parti de gauche Meretz avec six mandats. Les autres partis ne dépassent pas cinq sièges : Israël Beiteinou, Shass et Yahad.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *