Vatican : Il y aura désormais un juif…sur la place Saint-Pierre

 

Le pape François assiste au dévoilement d’une sculpture représentant un groupe de migrants de différentes cultures et de différentes périodes de l’histoire. Au premier rang se trouve un juif portant l’habit traditionnel des juifs d’Europe de l’est

Vatican. A l’occasion de la journée mondiale des migrants et des réfugiés, le pape François a inauguré le 29 septembre une grande statue sur la place Saint-Pierre. Elle représente des dizaines de migrants et de réfugiés de différentes confessions et différentes périodes de l’histoire.

L’artiste Timothy Schmaltz a souhaité  inclure dans son œuvre, des juifs en habit traditionnel. L’un d’entre eux se trouve d’ailleurs au premier rang…aux côtés d’une femme voilée tenant son nourrisson dans les bras.

Le pape argentin, âgé de 82 ans, dont les parents étaient d’origine immigrée italienne, a fait de la défense des migrants et des réfugiés un élément de son pontificat.

David Ygal

David Ygal

Observateur du monde juif et sioniste convaincu. Opposant à la pensée unique et aux manipulations politiques. Passionné par la Torah et le Talmud. Prône l'Unité inconditionnelle du Peuple juif, autour de la Torah et de ses Sages. Habite en Israël.

Une pensée sur “Vatican : Il y aura désormais un juif…sur la place Saint-Pierre

  • Avatar
    4 octobre 2019 à 17 h 49 min
    Permalink

    Où est Jésus & sa famille et les disciples ……..?? A oui, à l’intérieur, de l’édifice ……….Autrement les Juifs sont surreprésenté……..les veinards…….!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *