UNESCO: Le caveaux des patriarches appartient à l’Autorité palestinienne

L’UNESCO a annoncé vendredi avoir statuer sur le caveaux des patriarches d’Israël (Me’arat Hamachpela) : Le site fait parti du patrimoine mondial palestinien. 

Le Comité du patrimoine de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture qui comptait vingt et un pays membres a voté la résolution qui inscrit la vieille ville de Hebron et le Caveau des Patriarches comme sites palestiniens au patrimoine mondial, la résolution a été adopté ce vendredi  avec 12 votes pour, 3 contre et 6 abstentions.

Adam et Eve, ainsi que Avraham et Sarah, Yitzhak et Rivka, et Yaakov et Léah, sont enterrés dans la grotte qu’ Avraham acheta à Ephron le Hittite, bien avant que l’islam n’existe.

« L’hypocrisie ne connaît pas de limites, alors que ISIS détruit les sites historiques d’Alep, de Palmyre, de Mossoul et d’autres régions, l’UNESCO choisit de se concentrer sur Hevron et la Grotte des Patriarches, qui n’ont jamais été menacés  » a déclaré le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan.

Habituellement les votes à l’UNESCO se font au grand jour, le greffier remet un bulletin à chaque ambassadeur qui vote depuis son siège en public. Cette fois Israël avait demandé que l’ensemble du processus de vote se fasse à bulletin secret pour que certains pays ne se sentent pas « obligés » par les nations arabes.

Lire la suite sur tel-avivre.com