Une voiture contenant des bonbonnes de gaz retrouvée face à une synagogue marseillaise

Une voiture contenant des bonbonnes de gaz a été localisée ce matin pendant Chabat à proximité de la synagogue « Bar Yohai » à Marseille.

Selon le journal « La Provence », beaucoup de gens se trouvaient à ce moment dans la synagogue, et la voiture a été localisée à 11 h, heure locale, en plein milieu de la prière du matin.

La voiture a été localisée par l’employé d’un bar du quartier qui a repéré un réservoir de gaz sur le siège arrière de la voiture ainsi que des documents en arabe.

Dimanche dernier une voiture avait déjà été retrouvée avec des bonbonnes de gaz près d’une gare dans le centre de Paris et mercredi une autre voiture avait été retrouvée à proximité de Notre-Dame de Paris.

Le procureur de la république a annoncé ce week-end que la voiture qui se trouvait à Notre-Dame était destinée à être utilisée pour une attaque terroriste dans une gare dans la capitale.

Trois femmes ont été arrêtées, soupçonnées d’implication dans des actions terroristes, après avoir juré allégeance à Daesh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *