Une suite de tragédies touche les touristes israéliens

Un corps sans vie d’un Israélien de 22 ans a été trouvé à côté d’une église abandonnée à Berlin, portant les signes de violences graves, selon la version locale du quotidien allemand Bild. Le même jour, le corps d’une jeune fille israélienne de douze ans a été trouvé suite à l’incendie en Thaïlande du bateau où elle se trouvait avec sa famille. A l’autre bout du monde, au Pérou, un touriste israélien de 24 ans meurt suite à un accident de « tyrolienne ».

passeports

Parmi les objets trouvés autour du corps à Berlin se trouvait un passeport israélien. Cette découverte a amené les policiers à penser que l’individu avait été choisi du fait qu’il était israélien. Selon la presse locale, il a été assassiné pendant la fête chrétienne de Pâques. Le corps a été retrouvé par des passants tôt le dimanche matin à l’église franciscaine près de la place Alexanderplatz. Il s’agit d’une église abandonnée, un repaire fréquent pour les sans-abri de Berlin.

alexanderAlexanderplatz à Berlin

L’ambassade d’Israël à Berlin a été informée du meurtre mais n’a pas encore de fait de déclaration officielle. Un porte-parole de la police de Berlin a confirmé lundi que le pantalon de survêtement et le passeport israélien trouvés près de lui n’indiquent pas clairement « qu’ils appartenaient à la personne assassinée, et qu’en raison des graves blessures sur son visage, il était difficile de faire un rapprochement avec la photo du passeport. » Le représentant de la police a demandé aux témoins de se manifester pour aider l’enquête.

krabiLa province de Krabi en Thaïlande

Une jeune fille de 12 ans a péri brûlée sur un traversier en Thaïlande pendant le voyage qu’elle effectuait avec sa famille pour célébrer sa Bat mitzva. Les responsables thaïlandais disent qu’ils ont trouvé son corps sur le bateau en flammes. Elle est la seule victime d’un bateau de tourisme qui a pris feu dans la mer d’Andaman au sud-ouest du pays. La jeune fille était en vacances dans la région avec sa famille, ses parents et ses deux frères et sœurs. Le reste des passagers, environ 110 personnes et les membres de l’équipage, dont de nombreux touristes étrangers, ont été secourus. Le bateau sur lequel elle se trouvait a coulé en flammes au large des côtes de la province de Krabi.

machuLe Machu Picchou au Pérou

Un jeune Israélien de 24 ans, originaire de centre d’Israël, a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres en effectuant une « tyrolienne » le long de la rampe  du Machu Picchu, au Pérou. Le jeune homme était en voyage de découverte, comme presque tous les jeunes qui sont libérés de Tsahal et partent tout autour du monde. Le ministère des Affaires étrangères a dépêché des enquêteurs pour connaître la raison de sa chute. La famille de l’homme a été informée de son décès.

Une pensée sur “Une suite de tragédies touche les touristes israéliens

  • Avatar
    9 avril 2015 à 23 h 38 min
    Permalink

    Ce sont des lâches, mais ils ne resteront pas impunis ces traitres.

    Ruth

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *