Une « shoah palestinienne » a lieu pour Jibril Rajoub

Jibril Rajoub est l’un des responsables de l’Autorité palestinienne. Il est cité comme successeur éventuel du président Mahmoud Abbas.  Ses écarts de langages sont légions. Cette fois, il bat son propre record au palmarès de la désinformation et de la banalisation de la Shoah.

Jibril Rajoub occupe plusieurs postes au sein de l’Autorité palestinienne, dont l’un est celui de secrétaire du Comité central du Fatah. Rajoub s’emploie régulièrement à banaliser les crimes des nazis contre les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale en comparant les Israéliens aux nazis.

Ainsi, Rajoub a récemment qualifié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de «visage laid de Mussolini et Hitler». Alors qu’il a reconnu la véracité de la Shoah contre les Juifs et d’autres pendant la Seconde Guerre mondiale, Rajoub a affirmé que les Israéliens faisaient «ce qui leur est arrivé aux Palestiniens»:

Jibril Rajoub, secrétaire du Comité central du Fatah: «[Après l’élection de Trump,] l’administration américaine [a] coopéré avec la voie de la droite fasciste dirigée par Netanyahou, le visage affreux de Mussolini et Hitler … [Les Israéliens] ont exploité la question de l’Holocauste… Ils ont été massacrés en Europe. C’était un massacre ignoble , et nous nous y opposons tous et ne l’acceptons pas. Mais nous ne l’avons pas fait! Ni nous en tant qu’Arabes, ni nous en tant que musulmans. Ce qui se passe en Palestine est un deuxième holocauste. Nous sommes 14 millions de personnes qui sont éliminées et effacées géographiquement, historiquement, humainement, religieusement et culturellement. Le massacre – bien sûr, au 21e siècle [l’occupation] ne peut pas faire ce qui a été commis dans les années 40, mais quelle est la différence?… Ce sont des criminels. Ce sont des assassins . Ce sont les humbles (les Palestiniens). Les Israéliens font ce qui leur est arrivé aux Palestiniens .

[Page Facebook du secrétaire du Comité central du Fatah Jibril Rajoub, 20 janvier 2021]. Rajoub s’exprimait au cours d’une interview sur la chaîne satellite koweïtienne Al-Shahed.»

Jibril Rajoub est également chef du Conseil suprême de l’OLP pour la jeunesse et les sports, président de l’Association palestinienne de football, président du Comité olympique palestinien et président de l’Association palestinienne des scouts (PSA).

SOURCE: Palestinian Media Watch

3 pensées sur “Une « shoah palestinienne » a lieu pour Jibril Rajoub

  • Avatar
    9 février 2021 à 14 h 17 min
    Permalink

    Toujours plus dans l’outrance ce criminel. Qui peut encore croire à ses divagations.
    ROSA

    Répondre
  • Avatar
    10 février 2021 à 4 h 52 min
    Permalink

    Comment peut on laisser parler cette personne sans l attrapé et la juger c est de l anticemites grave de qu elle choa parle t il les Palos sont presque autant nombreux que les israéliens ou est le génocide !!!! Pauvre haineux parler sur nos morts et pleurer pour que on leur on donne plus ils reçoivent une tonne d argents pour rien il faut poser plainte contre le racisme et l anticemites !

    Répondre
  • Avatar
    11 février 2021 à 16 h 59 min
    Permalink

    Sans les sides depuis 70 ans , ce regroupement d’a peine 500 miles arabes qui vivaient sur cette Terre, votèe pour les Juifs, seraient en fait juste des Jordaniens et ceux de Gaza des Egyptiens…
    Heureusement que les Juifs Israeliens n’ont pas fait subir à ces 500 milles arabes qui certes, vivaient là aussi ,le meme sort , a la meme date que les Juifs qui vivaient en terres arabes ont subient par des massacres , meurtres, viols et vols de tout leurs biens !plus d’1 millions de Juifs d’Irak, de Syrie, d’Egypte du Magreb ont tout perdu dans le sang… En fait c’est un faux peuple distinct, mais juste à peine 500 milles arabes qui ont servit d’instrument de « cause politique » à Nasser depuis les annees 70 veille de la guerre de 73 pour justifier sont panarabisme. Mais de 1948 a 1967 soit 20 ans ces Terre etaient en leurs possessions mais JAMAIS Nacer ni aucun president arabes j’en ont fait ce pseudo « etat Palestinian… » on le voit ca ne colle pas ca ne prend pas, ils se deteste Gaza les Egyptiens face AUX jordaniens de Ramalah…Rien ne prend sur du Fake.
    Sinon faudrait faire un pays juif en Irak et en Egypte et partit où vivaient des Juifs..!!!selon leurs raisonnement untenable…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *