Une retraitée juive agressée par un vendeur ambulant

Une retraitée juive de 66 ans victime de harcèlement raciste et antisémite. Jane Parker-Lisberg qui  vit avec son mari, dit avoir été profondément choquée par l’incident.

Crawshawbooth, Rossendale. Cette retraité a déclaré que c’était la première fois en 26 ans qu’elle vivait dans la région située au nord-ouest de l’Angleterre et dans le sud du Lancashire, qu’elle avait connue un tel événement effrayant.

Mme Parker-Lissberg a déclaré qu’elle s’était rendue chez le locataire de son appartement pour régler une facture. Un marchand ambulant qui vendait des produits au locataire dans la maison, a commencé à lui crier dessus.

L’incident s’est produit le samedi 15 juin. Mme Parker-Lissberg a déclaré: « Il s’est retourné et m’a dit de lui donner 50 £! Puis il m’a poussé si fort que que je me suis cogné contre le mur.

« Les Paki et les Juifs ont volé cette terre »

Ensuite, il m’a craché au visage et m’a dit: « Putain de putain de Paki. » (Paki, terme péjoratif pour personnes d’origine pakistanaise).

« Quand il est sorti dans la rue, je l’ai entendu dire: ‘les Paki et les Juifs ont volé cette terre’. Il y avait des parents avec des enfants dans la rue et ils l’ont certainement entendu. Ensuite, il m’a dit qu’il allait brûler ma maison.

Elle a enfin déclaré: « L’incident m’a complètement bouleversé et j’ai peur. »

Mme Parker-Lissberg a déclaré avoir appelé la police qui a envoyé une ambulance. Selon la police: « Une femme dans la soixantaine a signalé avoir été agressée verbalement puis physiquement par un homme avant de tomber et d’être blessée au dos.

La victime a déclaré avoir été attaquée pour des motifs raciaux et religieux et une enquête est en cours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *