Une rencontre improbable devant l’hôpital Hadassah de Jérusalem

Je voulais vous raconter la rencontre la plus improbable de cette semaine. Par Ari Tanenbaum.

Vous croyez au hasard d’une rencontre ? Dimanche après-midi, ma femme a donné naissance à notre petite fille. L’accouchement est intervenu un peu plus vite que prévu et nous n’avons pas eu le temps de nous y préparer. C’est la raison pour laquelle j’ai fait un saut à la maison pour ramener à l’hôpital Hadassah Ein Kerem, quelques affaires à mon épouse.

Une fois à la maison, la météo s’est déchainée. Le tonnerre grondait au dehors et un orage a éclaté. Cerise sur le gâteau, la route des tunnels menant du Goush Etsion à Jérusalem était en travaux. L’itinéraire de déviation me fait passer par un village arabe, comment dire…pas très amical.

Rencontre sous un parapluie

La route est encombrée, il pleut à torrent, les voitures progressent lentement. Juste avant de bifurquer vers l’hôpital, j’aperçois sur le bas-côté un véhicule à l’arrêt. Le chauffeur est en train de changer une roue sous une pluie battante. Il est trempé ! Que faire ? Ma femme m’attend mais en même temps je dispose dans ma voiture d’un parapluie qui pourrait bien arranger les choses pour ce conducteur malchanceux.

Je décide d’aller lui prêter main forte. J’enclenche mes feux de détresse et je sors avec mon précieux parapluie. La tempête redouble, j’enclenche la discussion.

– En route vous aussi pour l’hôpital, je lui demande pendant que je nous abrite du déluge ?

– Oui, répond-il.

– Votre femme a accouché elle aussi ?

– Non, elle est sage-femme, elle s’appelle Hila

– Celle avec un accent français ?

– Oui, confirme-t-il

C’est bon, vous avez deviné ? j’abritais sous mon parapluie, le mari de la sage-femme qui venait de mettre au monde ma fille. J’étais reconnaissant envers sa femme, il était reconnaissant envers moi, nous avons bouclé la boucle.

Vous avez dit hasard ?

Ari Tanenbaum. Texte mis en forme par David Sebban

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *