Une ONG instrumentalise le christianisme pour nuire à Israël

On peut être une grande ONG de « défense des droits de l’homme », se revendiquer « plus efficace que l’ONU » – ce qui n’est sans doute pas le plus difficile – tout en instrumentalisant l’antisémitisme chrétien contre Israël.

L’ONG Avaaz lance un appel contre la démolition annoncée par Israël des maisons qui se trouvent sur les collines du village de Béthanie, appelée « Colline du pape » où vit une communauté de Bédouins de 2 700 personnes, en contradiction avec la loi israélienne, dont l’ONG fait peu de cas.

Nous reproduisons l’appel D’AVAAZ au nom des familles de la Colline du Pape :

« On dit qu’il y a 2 000 ans, près des collines du village de Béthanie, Jésus-Christ a ramené Lazare à la vie. Aujourd’hui, sur ces mêmes collines, une communauté indigène de 2 700 personnes va se retrouver sans abri. Leurs maisons, leurs terres, leur mode de vie seront totalement détruits, effacés.

Cependant, cette communauté, les familles de la Colline du Pape, refusent de s’éteindre silencieusement. Au contraire, ces gens ont l’intention de faire face aux bulldozers : ils vont tranquillement faire du « sit-in » dans leur maison. Ils prennent un grand risque, mais ils croient au miracle : leur action courageuse va sûrement conduire le monde à se mobiliser rapidement et à empêcher les bulldozers de démarrer avant de pouvoir tout écraser.

L’armée veut accomplir cette destruction sans s’exposer à l’œil des médias. Ajoutez votre nom à cette pétition et l’équipe d’Avaaz fera une vidéo-projection de tous nos noms sur les maisons et les terres de cette communauté – de telle sorte qu’à l’arrivée des bulldozers, ceux-ci ne verront pas qu’une petite communauté blottie et apeurée à l’intérieur des maisons – ils verront le monde dressé comme un bouclier autour des familles de la Colline du Pape.

La raison pour laquelle la Colline du Pape est menacée, c’est que les dirigeants extrémistes veulent se débarrasser de tous ceux qui habitent ce lieu afin de construire une colonie illégale et un mur de séparation. Ces mesures rendront la paix impossible en Terre Sainte et détruiront tout espoir de coexistence.

Si des millions d’entre nous manifestent notre solidarité avec la Colline du Pape dès aujourd’hui, on attirera l’attention des médias sur cette affaire et on mobilisera la population de Palestine comme celle d’Israël et du monde entier pour tenir bon tous ensemble. On produira un symbole d’unité mondiale là où les extrémistes veulent créer des divisions. Ce sera un miracle fait d’espoir face à la peur. Ensemble, il faut créer un bouclier de défense qui encercle la Colline du Pape, et ainsi donner une chance au combat pour la paix. »

Depuis un an, les « Avaazers » aident la communauté de la Colline du Pape à construire un centre de résilience pour protéger les foyers. C’est un espace qui sert à la formation, où les enfants peuvent utiliser l’internet et où les médecins peuvent installer une clinique gratuite. À présent, sur le point d’être chassée de chez elle, la population nous dit : « Nous y restons ». Donnons-leur l’espoir de voir un monde conscient de leur combat et qui se tient à leurs côtés. »

Réveiller les pires réflexes antisémites, voici une nouvelle stratégie de lutte contre Israël…

6 pensées sur “Une ONG instrumentalise le christianisme pour nuire à Israël

  • Avatar
    20 février 2017 à 22 h 20 min
    Permalink

    Si l’occupation de ces lieux par ces Bédouins en Israël est illégale, alors le gouvernement israélien doit faire appliquer sa loi. C’est tout. Rien de compliqué à cela. N’importe quel pays agirait dans ce sens.

    Toutefois, ce qui est incompréhensible, c’est que le gouvernement israélien ait laissé faire. C’est dès le début qu’il faut agir…

    Répondre
    • Avatar
      21 février 2017 à 8 h 30 min
      Permalink

      Le regime Israelien autorise tout ong nefaste a au juifs CE qu aucun pays au monde.

      Répondre
  • Avatar
    20 février 2017 à 23 h 33 min
    Permalink

    Je comprend pourquoi Putin ne veux pas de ces organisation fouteurs de .m…e .

    Répondre
  • Avatar
    21 février 2017 à 9 h 37 min
    Permalink

    Si je comprends bien pour cette ONG on peut détruire Amona construit « illégalement » mais il ne faut pas toucher aux constructions de ces bédouins sous prétexte : « ON DIT QUE … »

    Répondre
  • Avatar
    21 février 2017 à 10 h 12 min
    Permalink

    Avaaz en hebreu les canards laquets des forces du mal , ces oies du Kapitol commencent a me gaver . Le AAm Israel doit laver ce linge tres sale a la javel lacroix.

    Répondre
  • Avatar
    21 février 2017 à 10 h 46 min
    Permalink

    La colline du pape ? Du temps de jesus, les papes n’existaient pas, cette colline est donc un lieu chimerique.

    Il faut toujours en encore contredire ces faiseurs de legendes qui nuisent toutes a l’integrite de l’etat juif.

    Je comprend comment l’islam se propage, il surfe sur la vague de l’antisemitisme ce qui prouve combien il faut etre vigilant sur les pseudo-amis d’israel qui ne sont que des sous-marins antisionistes .. Je vis au bresil et je sais combien les evangelistes revent de nous voir disparaitre..Tout le monde se pretend juif aujourd’hui, mais sur le dos de nos cadavres..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *