Une octogénaire juive poignardée et brûlée à son domicile parisien

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) rapporte sur son site la mort tragique d’une femme âgée de 85 ans à son domicile dans le 11e arrondissement de Paris.

Elle s’appelle Mireille K. Elle a été retrouvée sans vie, poignardée et brulée à son domicile du 30 avenue Philippe auguste dans le 11e arrondissement de Paris, vendredi 23 mars en début de soirée.

Selon l’information publiée par le Parisien, il ne s’agirait pas d’un suicide. Et pour cause, pas moins de 5 foyers d’incendie auraient été découverts par les enquêteurs. En outre la victime, une rescapée de la Shoah, a été poignardée à 11 reprises.

Un suspect entendu

Selon la police judiciaire, dans un passé proche, la victime avait déposé des mains courantes contre un voisin qui avait menacé de la faire brûler. Un suspect qui aurait été aperçu dans la maison incendiée. L’homme est actuellement entendu dans le cadre de l’enquête.

Par ailleurs, les techniciens du laboratoire central ont confirmé que l’incendie est bien d’origine criminelle. Enfin, le procureur de la République s’est rendu sur les lieux du drame/crime. Un signe clair que cette affaire n’est pas un simple fait divers.

Le BNVCA estime qu’il s’agit d’un nouveau crime antisémite

Pour le BNVCA, « ce crime est assimilé à celui commis contre Sarah Halimi, 65 ans assassinée par son voisin dans la nuit du 3 au 4 avril 2017 rue Vaucouleurs à Paris. Le BNVCA demande que tout soit mis en œuvre pour identifier et confondre l’auteur, et vérifier s’il s’agit ou pas  d’un crime antisémite, comme tout laisse le porte à croire.

Le BNVCA adresse à la famille et à ses enfants, ses sincères condoléances et les assure de son soutien et son entière solidarité dans cette épreuve ».

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

3 pensées sur “Une octogénaire juive poignardée et brûlée à son domicile parisien

  • 25 mars 2018 à 6:56
    Permalink

    Est-ce un plan d’attaque élaboré par les « Islamistes » , …
    S’attaquer en premier aux personnes isolées sans défense, pour semer la terreur ?

    Répondre
  • 26 mars 2018 à 4:35
    Permalink

    Aussi pourri que TOUS les encules de palestinien de Judee Samarie dirigés par la stratégie a vomir de bar Abbas Ma’hmerd le Fangeux qui met au point les attentats et les récompense après leur ignoble réussite ….tel que poignarder dans le dos des vieilles de 85 ans qui marchent dans la rue…….Les Juifs, même les vieillards, doivent TOUS partir de FRANCE et laisser la FRANCE se dessécher toute seule….: c’est en constatant que le sève et la vie est partie avec ses Juifs que la France entière regrettera en agonisant son antisémitisme ancestral……Je vous signale que, si quelques TRES RARES CURES (et de plus RARES EVEQUES ) ont au péril de leur vie en France sauver des Juifs en tentant pour la plupart de voler leurs âmes en les convertissant (comme ils en ont l’habitude), la majorité de l’Eglise et le Pape Pie 12 compris (qui alla jusqu’à bénir les armées nazis) ont fermé les yeux sur le sang des innocents Juifs en 1939 – 1945 et la plupart des cures ont bien au contraire livré des Juifs …..et la France entière, avec la collaboration de la SNCF, a livré aux nazis même les gosses Juifs de France de 0 a 13 ans, alors que l’Allemagne ne réclamait que les Juifs de plus de 13 ans !

    Une telle attitude significative, après les croisades chrétiennes et antisémites a massacrer SUR DES SIECLES des communautés entières juste pour leur Judaïcité, devrait apparaître très nettement dans les yeux de tous les Juifs comme une évidence du fait qu’il faut quitter en Europe surtout la France au plus vite, surtout après une telle marque de haine gratuite que de s’attaquer a une pauvre vieille jusqu’à brûler son corps AUJOURD’HUI MEME, deuxième cas d’ignoble haine après notre regrettée Sarah Halimi……

    Sachez que même si vous avez un château de Versailles en France avec des hectares de hameau verdoyant, votre maison s’arrête aux grilles de votre palais et au delà de votre portail même majestueux et en or massif toutes les haines et donc tous les dangers vous attendent……Par contre, si vous ne pouvez vivre que dans un studio minable en Israel, sachez pourtant que votre maison s’étend jusqu’aux frontières de VOTRE pays et que vous pouvez vous balader n’importe ou, Kippa sur la tète, sans crainte même a 3h du matin dans des rues vivantes et pleines de vie avec vos propres frères….

    Répondre
  • 26 mars 2018 à 4:46
    Permalink

    suite : En Israel on ne vous regarde pas vous laisser tabasser par un palestinien ou un arabe israélien, on vient s’attrouper autour de vous pour neutraliser votre agresseur…..Meme des bandes de gosses de 10 ans, sans surveillances de parents, peuvent se ballader a 2h du matin AVEC KIPPA SUR LA TETE : ….En Israel, les bambins Juifs sont sous la surveillance de la foule autour ou chacun considère un enfant Juif marchant dans la rue ou attablé devant une glace comme son propre fils ! Rentrez chez vous en Israel, on vous attend !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *