Une journaliste arabe provoque un policier israélien en direct

 

Une journaliste d’une télévision arabe, en direct sur sa chaîne décide d’en faire un peu trop. Elle se place entre des manifestants arabes à Jérusalem et les forces de l’ordre. Quitte à en découdre.

Elle est en direct et elle le sait. Cette journaliste tente de faire sortir de ses gonds un homme de la police des frontières (Magav) au cours d’une manifestation à Jérusalem. La reporter s’approche à quelques centimètres du policier qui lui demande de s’écarter une première fois. La journaliste revient à la charge, bien décidée à faire le buzz auprès de ses téléspectateurs.

Comprenant qu’elle n’en démordra pas, le policier trouve un moyen de la repousser. Il emmène le cameraman plus loin. La journaliste, reliée par le câble de son micro à la caméra, ne peut qu’obtempérer cette fois ci.

Le jeu des journalistes arabes

Les policiers israéliens relatent que les correspondants arabes se font un honneur de se confronter aux forces de l’ordre. Nir, un capitaine de la police des frontières explique à Coolamnews:

« Ils nous provoquent en permanence, s’approchent de nous, nous montre du doigt et nous regardent dédaigneusement. C’est devenu une sorte de rituel. Ils veulent montrer à leurs téléspectateurs, qu’ils n’ont pas peur et qu’ils maîtrisent la situation.  C’est devenu un jeu, ils attendent l’incident afin de gagner en notoriété et faire le buzz dans leurs pays respectifs. »

 

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Une journaliste arabe provoque un policier israélien en direct

  • Avatar
    21 février 2018 à 18 h 47 min
    Permalink

    mais pourquoi, Israel ne le retire leur accréditation ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *