Une habitante de Sdérot dit ses 4 vérités à un activiste BDS

Une touriste israélienne en vacances à Amsterdam croise un activiste du mouvement BDS. Ce qu’elle lui a dit n’a sans doute pas convaincu l’anti-israélien. Mais de l’aveu même de la touriste, ça soulage. (Vidéo ci-dessous).

« Ils sont tellement obtus », raconte la touriste israélienne. « Cet activiste est là, toutes les semaines, avec les mêmes affiches. On y voit des enfants arabes morts, des cratères de bombes, du sang, de la misère, de la pauvreté. Certaines affichent sont des montages. Des images d’Afghanistan, d’Irak ou de Syrie. Et ils accusent Israël de tous les maux ».

Au moment où cette habitante de Sdérot croise la route du militant de la ’cause palestinienne’, les roquettes du Hamas pleuvent dans le sud d’Israël. Elle ne peut retenir sa colère et tente une première approche avec  l’activiste.

« Savez-vous où j’habite, » lui demande-t-elle ? « Connaissez-vous la ville de Sdérot ? Pensez-vous qu’il soit normal que ma fille de 2 ans se calfeutre dans les escaliers à chaque alerte ? L’homme, se met à rire, rabroue la jeune femme et lui lance « honte à vous ».

Ressasser les mêmes mensonges

« J’ai alors décidé de lui balancer au visage ses propres contradictions »,  relate la touriste israélienne. « Je lui ai demandé s’il connaissait Israël, s’il n’en avait pas assez de ressasser les mêmes mensonges. S’il savait que la veille, Israël avait transféré des sommes folles dans la bande de Gaza. Lorsqu’il m’a demandé de m’éloigner, je lui ai répondu que l’on n’était pas à Gaza mais dans un pays libre, comme en Israël. Savait-il qu’il n’aurait pas fait de vieux os à Gaza ? Que sa liberté aurait été entravée, qu’il se battait pour défendre des islamistes qui asservissent leur propre peuple ? ».

« Non bien sûr, il ne savait rien de cela. Ou plutôt ne voulait-il rien entendre. A tel point que des passants qui assistaient à la scène l’ont sermonné sur son attitude détestable. En fait, il n’avait rien à dire excepté ‘Honte à vous’ qu’il répétait en boucle. Inculte, méprisant, haineux à l’égard d’Israël et des Juifs. Voilà l’homme qui défendait ce jour-là ‘la cause palestinienne’ ».

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

2 pensées sur “Une habitante de Sdérot dit ses 4 vérités à un activiste BDS

  • Avatar
    20 mai 2019 à 15 h 16 min
    Permalink

    ignorants!!! Est-ce que cet abruti sait où se trouve Israël?
    Est-ce qu’il sait qu’Israël s’est retiré de Gaza depuis 2005?
    ROSA

    Répondre
  • Avatar
    21 mai 2019 à 1 h 36 min
    Permalink

    Un proverbe arabe que ma mère disait, il faut suivre le menteur jusqu’au pas de sa porte.En d’autres mots il faut les confronter sans cesse avec leurs mensonges.Il est là Ce soixante huitard attardé a semer sa haine sans contradiction .Combien est-Il payé ce Bon à rien pour répandre son venin?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *