Une famille palestinienne a porté secours aux victimes du bus renversé jeudi soir dernier en Judée Samarie

Une famille palestinienne a été témoin de l’accident tragique d’autobus qui a eu lieu au sud d’Ariel en Judée Samarie jeudi soir dernier, sous une pluie battante et n’a pas hésité à porter secours aux blessés.

«Ils n’ont pas hésité […] Ils ont vu que des vies humaines étaient en jeu » a déclaré le capitaine Sivan Raviv, qui est arrivé sur les lieux pour coordonner les secours.

Il faisait nuit dans la région de Binyamin. Une famille palestinienne du village d’Al-Lubban ash-Sharqiya est témoin de l’accident d’un autobus qui a quitté la route menant au village juif de Ma’ale Levona. La famille se dirige vers le lieu du drame, sortant en pyjama, et sous la pluie battante pour aider les blessés, dans un drame qui a tué deux personnes.

Le capitaine Sivan Raviv, un médecin de la division Binyamin, a déclaré à Ynet que la famille avait été la première à appeler les services d’urgence jeudi soir et que leur action rapide avait sauvé des vies. « Lorsque nous sommes arrivés sur le site, nous avons vu les membres de la famille qui essayaient déjà d’extraire les blessés et de leur offrir un traitement. »

A ce moment-là, la réalité complexe de la région a été soulignée lorsque, à quelques kilomètres de là, des soldats d’infanterie de la brigade Kfir étaient en chasse d’un terroriste armé près du village palestinien d’Aboud, où deux attaques avaient eu lieu en une heure. Quand la nouvelle de l’incident leur parvint, les soldats se divisèrent en deux groupes: l’un pour poursuivre le terroriste, et l’autre pour aller porter secours aux blessés dans l’accident. Une fois arrivés sur les lieux, ils ont travaillé ensemble avec des membres de la famille palestinienne pour aider à sauver les victimes.

Peu de temps après que la famille a appelé pour rapporter l’accident, le Magen David Adom, une unité de lutte contre l’incendie, des résidents de Ma’ale Levona et des équipes médicales supplémentaires sont arrivées et ont réussi à évacuer les blessés dans plusieurs hôpitaux en une heure et demie. «Nous n’avons pas abandonné», a déclaré Sivan. « Il était difficile d’emmener les blessés sur des civières dans la boue, nous tombions, […] jusqu’à atteindre les ambulances et les deux hélicoptères appartenant à l’Unité 669 de Tsahal qui nous attendaient à proximité. »

4 pensées sur “Une famille palestinienne a porté secours aux victimes du bus renversé jeudi soir dernier en Judée Samarie

  • Avatar
    29 janvier 2017 à 22 h 15 min
    Permalink

    bien il sont rare mes sa existe

    Répondre
  • Avatar
    30 janvier 2017 à 10 h 04 min
    Permalink

    Bravo!!! Et pour une unique famille palestinienne qui nous a porté secours pendant que 99,999% des palestiniens regrettent de ne pas avoir été sur place pour achever les blessés et massacrer les rescapés Y COMPRIS LES FEMMES ENCEINTES JUIVES, LES VIEILLARDS JUIFS ET LES BEBES JUIFS DE 15 JOURS DE VIE…..nous devons donc nous montrer prêt a CONTINUER a donner notre C.. a tous les palestiniens au lieu de les planter a coups de pioches après leur avoir fait avouer que ce sont TOUS (hormis des groupuscules INSIGNIFIANTS dont on nous fait un fromage…comme dans cet article!!!!!) des PORCS assassins de Juifs déjà des le ventre de leurs mères !

    Vu l’écrasante majorité des palestiniens qui se réjouissent de cet accident Y COMPRIS LE GROS FUMIER D’ABBAS (qui attendra les 15 jours de rigolade avec son état major de l’autorité palestinienne avant de faire semblant de nous adresser des condoléances….) permettez nous de nous foutre de cette famille palestinienne (mais presque) digne de rentrer dans le livre des records GUINESS, car elle fut l’unique a nous porter secours pendant que les autres ne perdent jamais l’occasion d’aller jusqu’à pisser sur nos tombes !!!!

    Répondre
  • Avatar
    30 janvier 2017 à 10 h 12 min
    Permalink

    PS: pourquoi la famille palestinienne n’a t-elle pas appelé les AMBULANCES DU CROISSANT ROUGE pour nous porter secours?????…….Parce qu’elles ne seraient jamais venues occupées a rigoler sur la mort des Juifs dans l’accident avec l’intégralité de la population palestinienne de Judée Samarie Y COMPRIS ABBAS qui encourageait ses ambulanciers a nous laisser CREVER SUR PLACE sans perdre de temps a se déplacer!!!!!

    Nous aussi nous sommes prêts a aider les palestiniens victimes d’accidents de la route …mais sans nous presser pour leur laisser le temps de crever…..tout en permettant a nos medias de nous filmer pendant qu’on fait semblant de les aider !!!!

    Répondre
  • Avatar
    30 janvier 2017 à 11 h 20 min
    Permalink

    Coolamnews doit ouvrir un compte pour permettre au lecteurs de deverser une aide pour cet famile arab et offrir un psyciatre

    afin de fermer cet plai d aider des juifs soudain a ete ouver lor de l incident telemen traumatique pour

    ces loyal citoyen comme Bennett l’affirme 99.99 pour cent sont!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *