Une famille de Psagot décimée : la journaliste du Haaretz dérape

 

La journaliste de Haaretz, Naama Riba, a évoqué l’accident mortel survenu ce mardi sur la route 90. Une famille de huit personnes de la localité juive de Psagot a été tuée. La journaliste écrit : « Vous devez vous rappeler que Psagot n’est pas un village, c’est une colonie ».

Huit membres d’une famille ont perdu la vie mardi dans un accident de la route sur la route 90. La famille vivait à Psagot, dans la région de Binyamin au nord de Jérusalem. Tous sont morts. Mais Naama Riba, journaliste au quotidien de gauche Haaretz, a choisi de se concentrer sur le lieu de résidence de cette famille.

« Une terrible tragédie », a écrit Riba sur son compte Twitter. « Je tiens à vous rappeler : Psagot ne n’est pas un village, c’est une colonie ».

Le tweet de Naama Riba
Le tweet de Naama Riba

La journaliste du Haaretz provoque une avalanche de réactions

Cette remarque complètement déplacée, a choqué bon nombre d’intervenants. Lorsqu’ils lui ont demandé pourquoi il était important pour elle d’insister sur ce point alors que la famille n’avait même pas encore été inhumée. Elle a répondu que les journalistes « blanchissaient l’occupation » en occultant le fait que Psagot se trouvait « en territoire occupé ».

Riva a provoqué une avalanche de réactions indignées, y compris de la part de ses amis. Elle a finalement supprimé un peu plus tard son tweet.

Le couple, originaire de Psagot, s’appelait Yariv, 45 ans et Shoshi Atar, 47 ans. Leurs enfants : Yaakov Yisrael, 12 ans, Ateret, 11 ans, Ayelet, 9 ans, Moria, 7 ans, Yedid, 5 ans et Avigail, 3 ans.

David Sebban

David Sebban

Fondateur et Rédacteur en chef de Coolamnews. Journaliste TV et Radio, formateur et enseignant en communication, David est spécialisé dans l'actualité proche-orientale en général et israélienne en particulier.

Une pensée sur “Une famille de Psagot décimée : la journaliste du Haaretz dérape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *