Une embuscade tendue à un véhicule de Tsahal par des terroristes palestiniens

(En illustration, des émeutes à Kalandiya) Tôt vendredi matin, des soldats de Tsahal ont été encerclés et bombardés de pierres dans une embuscade à Kalandiya, près de Jérusalem : un terroriste palestinien a été tué, sans que Tsahal subisse de pertes.

Les soldats de Tsahal ont riposté à bon escient

Les terroristes attendaient le véhicule de Tsahal et l’ont caillassé dès qu’ils l’ont aperçu. Les soldats de Tsahal en service ont riposté et tué l’un des terroristes. Il n’y a pas de blessures des forces de Tsahal. « Le commandant a tout de suite détecté un danger mortel et a quitté son véhicule, tout en mettant en œuvre les procédures standards. Un Palestinien a été blessé et évacué vers un hôpital de Ramallah pour traitement médical, où il est mort suite à ses blessures. »

jeepJeep du colonel de Tsahal attaquée par les terroristes
Le mardi soir, un terroriste a tenté de mener une attaque avec sa voiture au même poste de contrôle, en hurlant « Allahu Akhbar. » Les forces de Tsahal l’ont arrêté alors que le terroriste tentait de les charger à pied. Il a été abattu et neutralisé sur place.

Des soldats de Tsahal attaqués aussi à A-Aram

« Il y a peu de temps, les forces de Tsahal ont été attaquées à A-Aram, au sud de Ramallah, par un grand nombre de Palestiniens qui ont jeté des pierres sur les voitures à courte distance, » a déclaré l’armée israélienne vendredi matin. « Un véhicule a été endommagé mais il n’y a pas eu blessés. » Tsahal rapporte qu’une vague de terreur a saisi Israël depuis le début du Ramadan, à la fin du mois dernier.
kalandiyaArrestation d’émeutiers à Kalandiya

Kalandiya est situé au nord-est de Jérusalem, et une bonne partie de la ville tombe dans les limites municipales de la capitale. Un point de contrôle de sécurité sépare la ville arabe à l’accès de la partie centrale de Jérusalem en raison des menaces de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *