Une autre attaque de mortier dans le Sud

Un autre mortier a été tiré de Gaza, cette fois directement vers des soldats de Tsahal stationnés près du Kibbutz Nahal Oz. Personne n’a été blessé. C’est la quatrième attaque contre les forces de Tsahal depuis ce matin. Toute la zone a été déclarée zone militaire fermée. Les premiers obus de mortier étaient tombés à proximité d’une patrouille de Tsahal qui circulait le long de la clôture de sécurité avec la bande de Gaza. Tsahal a immédiatement riposté et un tank israélien a détruit deux fortins du Hamas situés non loin de Sadjié, d’où était parti le tir.

4 pensées sur “Une autre attaque de mortier dans le Sud

  • Avatar
    4 mai 2016 à 18 h 35 min
    Permalink

    Et quanq est-ce qu’on bombarde Gaza avec leurs pourritures de villes et sans avertir personne avant de bombarder aux heures de pointes ??? Attend – on qu’un obus tombe sur Tel Aviv ou sur Cesaree pour se décider a répliquer ???? Car comme d’habitude 10000 obus sur Sderot ne va pas impliquer de réplique d’Israël……seul ce qui arrive a Tel Aviv intéresse le pays !!!

    Répondre
  • Avatar
    4 mai 2016 à 21 h 04 min
    Permalink

    Ce qu’il faut maintenant est pour leader Israël d’internaliser le fait que Oslo est terminé: Que ce soit notre pays – notre pays exclusivement, y compris la bande de Gaza. Il n’y a pas deux états, et il n’y a pas deux peuples. Il n’y a qu’un seul état pour un peuple.

    Après intériorisation, nous avons besoin d’un examen stratégique profond et approfondie: Définition de l’ennemi, la définition des tâches opérationnelles, la définition des objectifs stratégiques, et bien sûr, de l’éthique de guerre nécessaires appropriés.

    1. Définition de l’ennemi: L’ennemi stratégique est extrémiste arabe Islam dans toutes ses métastases – de l’Iran à Gaza – qui cherche à annihiler Israël dans son intégralité. L’ennemi immédiat est le Hamas. (Non les tunnels et non pas les fusées -. Hamas plus les amis du regime netaniuyahu a betlhem)

    2. Définition des tâches: Conquête de l’ensemble de la bande de Gaza et à l’élimination de toutes les forces de combat et de leurs partisans.

    3. Définition de l’objectif stratégique: Pour tourner Gaza en Jerusalem, une ville israélienne florissante avec un nombre minimum de civils hostiles.

    4. Définition de l’éthique de la guerre: «Malheur au méchant, et malheur à son voisin »

    Répondre
  • Avatar
    4 mai 2016 à 21 h 07 min
    Permalink

    compte tenu de ces quatre points, Israël doit prendre les mesures suivantes:

    A. L’armée israélienne va désigner certaines zones ouvertes à la frontière du Sinaï, à côté de la mer, dans laquelle la population civile sera recueillie, loin des zones bâties qui sont utilisés pour les lancements de fusées et de tunnels. Dans ces zones, des campements de tentes seront établies, jusqu’à ce que les destinations d’émigration pertinentes sont déterminées. L’électricité et l’approvisionnement en eau dans les zones anciennement peuplées ( nouvellement les egyptien aideront leur frere de sang expulses) sera déconnecté.

    B. Les zones anciennement peuplées seront pilonnés avec une puissance de feu maximale. L’ensemble de l’infrastructure civile et militaire du Hamas, ses moyens de communication et de la logistique, sera détruit entièrement – jusque dans leurs fondations.

    C. L’armée israélienne va diviser la bande de Gaza latéralement et en travers, d’élargir considérablement les routes, prendre le contrôle de positions dominantes, et de détruire les nids de résistance – s’il en reste.

    Répondre
  • Avatar
    4 mai 2016 à 21 h 11 min
    Permalink

    D. Israël va commencer à localiser les pays de destination et les quotas d’immigration pour les réfugiés de Gaza. Ceux qui souhaitent émigrer sera donné un paquet généreux minimun de soutien économique et arrivera dans les pays d’accueil avec des capacités économiques importantes.

    E. Ceux qui insistent pour rester, subordonnée à la preuve qu’ils ont aucune affiliation avec le Hamas, seront tenus de signer publiquement une déclaration de loyauté à Israël.

    F. Lorsque les combats se terminera, le droit israélien sera étendu à l’ensemble de la bande de Gaza. Les personnes expulsées de Gush Katif seront invités à retourner dans leurs villes et villages et la ville de Gaza et sa banlieue sera reconstruit en tant que touriste israélien et villes commerciales.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *