Une adolescente Israélienne a remporté l’or aux Olympiades Internationale de philosophie !

 
 
Mor Divshi, une adolescente Israélienne, a remporté une médaille d’or lors de la 25ème Olympiade Internationale de philosophie, qui s’est tenue le week-end dernier à Rotterdam, aux Pays-Bas…..Détails…….


Divshi (à droite sur la photo, en compagnie de la médaillée d’or, la hongroise Nora Schultz) affrontait d’autres étudiants venus de plus de 50 pays et seulement 3 ont été honorés de la première place lors de la compétition.
Les concurrents ont eu la tâche difficile d’écrire un essai philosophique en quatre heures et dans une langue autre que leur langue maternelle.
Divshi a écrit un essai sur « la façon dont l’âge numérique a changé les connexions interpersonnelles et professionnelles ».
Divshi, âgée de 17 ans, est une étudiante de la prestigieuse Académie des Arts et des Sciences d’Israël, à Jérusalem.
Elle était accompagnée par sa camarade de classe et amie, Noa Noy ainsi que par leur professeur de philosophie, le Dr Gadi Prodovski.
L’Olympiade Internationale de Philosophie est une compétition Internationale de haut niveau pour les élèves des écoles secondaires organisées sous les auspices de la Fédération internationale des sociétés de philosophie, l’organisation mondiale non gouvernementale la plus élevée pour la philosophie, soutenue par l’UNESCO.
Selon les organisateurs de la compétition, les objectifs de l’événement comprennent la promotion de l’éducation philosophique, son but est d’encourager la pensée critique et créative et de cultiver les échanges intellectuels entre les jeunes de différents pays.


Source Koide9enisrael

Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire

Lire la suite

source : Koide9enisrael