Un virus hors du commun et 100% made in Israël

 

Exceptionnelle découverte dans le domaine socio-scientifique. Il s’agit d’un virus très spécial touchant certaines personnes développant des aptitudes à la générosité et à l’empathie.

Lors d’un événement assez courant dans les communautés juives, un virus contagieux a été dévoilé mais il n’a pas surpris pour autant, les professionnels de cette branche. Voici les faits :

Il y a quelques jours, Haim Bismuth, directeur de l’association Hai Bahem en Israël, comme chaque hiver, contacte des importateurs de prêt à porter. Haïm prépare le terrain en vue de la distribution d’anoraks à des centaines d’enfants de familles démunies. Mais ces anoraks, pour qu’ils soient de bonne qualité, il faut les acheter et régler la note

L’achat étant effectué, le moment de la distribution commence.  C’est alors que le téléphone de Haim Bismuth retenti. A l’autre bout du fil, l’importateur des anoraks.

Simple comme un coup de fil

« Haim?

– oui?

– C’est Baroukh des anoraks. Ecoute Haim, tu m’as vraiment impressionné et en repensant aux anoraks que tu vas offrir, j’ai décidé d’aider votre association.

-Merci beaucoup Baroukh! Je suis touché.

-Peux-tu venir aujourd’hui à Tel Aviv, je voudrais offrir des vêtements à l’association?

-Bien sûr! Avec plaisir!

-Haim, viens avec une grosse voiture… »

Vous êtes curieux de savoir ce que Baroukh a donné? Ce que cet israélien a offert aux enfants? Pas de suspens. 855 vêtements!!!! Oui vous avez bien lu! 855 vêtements. Mais cela ne s’arrête pas la!

Un grossiste, voisin de Baroukh, nous voit charger la (grosse) voiture. Il demande à Baroukh ce que l’on fait. En entendant la réponse, il disparaît et revient 5 minutes après avec des dizaines de Jeans!!!

L’amour du ‘Hessed c’est contagieux. Notre désir et de vous contaminer!

Le virus, indispensable à une belle vie, se trouve là: www.haibahem.org

Offrez-vous une belle Mitsva et profitez aussi des dons déductibles des impôts en France et en Israël. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *