Un véritable empire de mafia à l’intérieur même du port d’Ashdod!

Le tout-puissant chef du comité d’entreprise du port d’Ashdod va être traîné en justice. Le procureur vient de publier l’acte d’accusation qui sera débattu devant le tribunal de Beer-Sheva. Les accusations contre Alon Hassan sont sévères : corruption, fraude fiscale, extorsion sous la menace, détournements de fonds, blanchiment d’argent, etc. Alon Hassan, qui a rempli la fonction de président du comité d’entreprise du port d’Ashdod de 2003 à 2013, avait développé à son profit un véritable empire économique à l’intérieur même du port : des sociétés fictives lui auraient permis de profiter de sa position pour s’enrichir indûment, tout en faisant profiter ses proches de ses agissements occultes. Cette accusation de corruption est à relier à une autre pratique courante dans le port d’Ashdod : le népotisme, c’est-à-dire la tendance à favoriser le recrutement des membres d’une même famille au sein d’une entreprise. En Israël, ce mode de recrutement est fréquent, même s’il est contraire à l’intérêt général et aux règles officielles.

3 pensées sur “Un véritable empire de mafia à l’intérieur même du port d’Ashdod!

  • Avatar
    1 avril 2016 à 15 h 21 min
    Permalink

    Quelles « études universitaires » a t-il fait pour devenir « Président »????? Décidément, plus les gens sont illettrés en Israel, et ras les pâquerettes, plus ils s’appellent « Président », « Directeur » et que sais-je encore. Il est bien connu qu’au royaume des aveugles, le borgne est roi. C’est une honte pour Israel d’avoir ce genre d’individus qui salissent la Terre par leur comportement. Mais où sont les politiques???? Et les lois????? Il n’y en a apparemment pas pour ces personnes!

    Répondre
  • Avatar
    1 avril 2016 à 17 h 14 min
    Permalink

    N’importe qui peut etre « Président », il suffit de créer une association et d’en devenir le président et cela dans de nombreux pays et ceux ne sont pas obligatoirement des illétrés, qui occupent ses postes, en France, j’ai été moi meme « trésorsier » bénévole au sein d’une association et je peux vous dire, que la corruption n’est jamais loin , mais dans ces cas, il faut très rapidement agir pour l’empécher et surtout résister aux petites tentations.

    Répondre
  • Avatar
    1 avril 2016 à 17 h 17 min
    Permalink

    Il y a beaucoup illetres netaniya.who eisencot yalalon plus d autres chaque semaine ils repetent ce qui est dit la semaine precedent enlevez chaque discours prepares ils lisent sur un prompteur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *