Un tribunal rend un arrêté de dédommagement immédiat

Un tribunal de Jérusalem réprime la dernière attaque de jets de pierres pour faire respecter les lois anti-terroristes : des Arabes sont poursuivis et devront payer 23 368 shekels de dommages et intérêts au tramway de Jérusalem.

Le procureur de district de Jérusalem a déposé une plainte mardi, demandant un dédommagement de 23 368 shekels en paiement de dommages-intérêts contre trois Arabes qui ont jeté des pierres sur le tramway de Jérusalem et qui ont provoqué des dégâts aux voitures du transporteur public.

La demande a été déposée en vertu de la loi sur l’impôt foncier et sur les fonds d’indemnisation. « Depuis juillet 2014, Israël a fait face à des centaines d’incidents de jets de pierres sur le tramway de Jérusalem pour des motivations nationalistes, » déclare le procureur, en utilisant un euphémisme pour décrire la terreur. « Ces actes criminels sont destinés à troubler l’ordre public et à nuire à des gens innocents, à semer la peur, perturber et porter atteinte à la vie quotidienne, et déchirer le tissu social à Jérusalem. »

« Les défendeurs dans leurs actions décrites ci-dessus, ont agi intentionnellement afin de nuire au fonctionnement du train à Jérusalem, qui opère à partir du nord vers le centre-ville et le sud de Jérusalem. De cette façon, les défendeurs nuisent à la sécurité publique et à la paix et tentent de dissuader les gens d’utiliser le tramway comme moyen de transport. »

« En ce qui concerne ces mesures, l’Etat accuse les défendeurs des dommages directs pour un montant de 23 368 shekels. Les accusés sont redevables de ce montant à la demanderesse. » La demande a été déposée dans le cadre d’une exécution immédiate et en vertu de la primauté du droit contre les émeutiers, pour mettre fin aux jets de pierres et de bombes incendiaires en général, et sur le tramway de Jérusalem en particulier.

Une pensée sur “Un tribunal rend un arrêté de dédommagement immédiat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *