Un texte appelant les communautés juives orthodoxes à être plus tolérantes avec leurs membres homosexuels

Beit Hillel, un groupe de rabbins orthodoxes israéliens et américains, a publié un texte appelant les communautés juives orthodoxes à être plus tolérantes avec leurs membres homosexuels, hommes et femmes. “Il y a de la place pour plus de clémence et l’inclusion sociale pour [les] accepter dans les communautés.” Beit Hillel a rendu cet appel public à l’occasion d’un congrès dans la ville israélienne de Ra’anana, située à une vingtaine de kilomètres de Tel Aviv. Le document a vocation à proposer “des directives, qui sont basées sur la halakha [la loi religieuse juive], sur comment retenir les personnes avec une orientation homosexuelle dans les communautés religieuses”, a exposé le directeur de l’organisation, le rabbin Shlomo Hecht, à l’agence de presse JTA (Jewish Telegraphic Agency) peu avant sa publication.

Shlomo Hecht : “Donc les personnes qui ont des orientations homosexuelles, hommes ou femmes, ne sont pas disqualifiées sur le plan de la halakha ou de la morale. Ils sont obligés par les commandements de la Torah. Ils peuvent les remplir et peuvent occuper n’importe quelle fonction communautaire, comme n’importe quel membre de la communauté.”

Une pensée sur “Un texte appelant les communautés juives orthodoxes à être plus tolérantes avec leurs membres homosexuels

  • Avatar
    3 mai 2016 à 20 h 44 min
    Permalink

    ah ! et est-ce qu’il peuvent être rabbins ? rabbines ?

    et un mangeur de halouf qui n’arrive pas à s’empêcher d’en manger parce qu’il aime beaucoup, est ce qu’il peut être rabbi ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *