Un terroriste a volé un couteau et cherchait des Juifs pour les tuer

Un acte d’accusation a été déposé dimanche auprès de la Cour de district de Tel-Aviv contre le terroriste arabe Raed Khalil pour l’assassinat de deux Juifs lors d’une attaque dans le bâtiment Panorama de Tel-Aviv le mois dernier. Raed Khalil a assassiné Reuven Aviram et Aharon Yisayev.

Khalil, un résident de 36 ans de Dura en Judée, a également été accusé de trois chefs de tentatives d’assassinat. Selon l’acte d’accusation, le terroriste, un résident des territoires juifs concédés à l’Autorité palestinienne, avait un permis d’entrée au delà de la « ligne verte » pour « besoins personnels. »

Ayant décidé de tuer des Juifs, avec l’espoir qu’après avoir commis l’assassinat, il mourrait en « martyr » Khalil a saisi un couteau d’un restaurant au rez-de-chaussée de l’immeuble Panorama à Tel-Aviv et a commencé à chercher des victimes juives.

Khalil est allé au deuxième étage de l’immeuble, où il a trouvé Aviram, 51 ans et Yisayev, 32 ans. Les deux hommes récitaient les prières de Minha (après-midi) lorsque Khalil les a brutalement attaqués avec son couteau. Yisayev a immédiatement perdu conscience et a été déclaré décédé sur les lieux. Aviram a été amené à l’hôpital Ichilov où son décès a été constaté par le corps médical dès son arrivée.

Après les deux meurtres, Khalil a tenté d’entrer dans une synagogue de fortune au deuxième étage du bâtiment, mais les fidèles s’étaient enfermés. Il a pris la direction d’un entrepôt de chaussures au premier étage, où il a poignardé un employé qui a lutté avec lui.

Un homme qui se tenait au deuxième étage et qui avait suivi Khalil l’a frappé avec une barre de fer. Un autre employé de l’entrepôt de chaussures a rejoint l’homme et ensemble ils ont réussi à immobiliser l’arabe et empêcher la mort d’une autre personne. La troisième victime a subi plusieurs coups de couteau a été transférée à l’hôpital Ichilov pour subir un traitement urgent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *