Un spectacle anti-israélien arrive en France : La députée Ayelet Shaked s’adresse à l’ambassadeur de France en Israël

La députée Ayelet Shaked qui préside le groupe Habayit Hayeoudi à la Knesset, s’est adressée à l’ambassadeur de France en Israël, lui demandant l’annulation d’un spectacle conçu d’après les tournages réalisés par des Palestiniens, dans le cadre du Camera Project du  mouvement d’extrême gauche B’Tselem, « présentant les soldats de Tsahal sous un angle mensonger et calomnieux ». Une chorégraphie qui arrive en France ces jours-ci.

Shaked, a fait parvenir un message à M. Patrick Maisonnave lui demandant « en tant que représentant de la République Française de ne pas autoriser la tenue du spectacle d’Arkadi Zaides, qui présente des terroristes comme des victimes et les soldats de Tsahal, qui donnent de leur personne afin de protéger les citoyens israéliens, comme des criminels ».

Ce ballet incorporant des images de scènes de luttes filmées par les activistes de la gauche radicale israélienne, avait déjà soulevé un tollé de protestations en Israël et fut même annulé à Peta’h-Tikva par le maire de la ville.

Shaked demande à l’ambassadeur de faire preuve d’initiative et de soutenir l’annulation de ce spectacle tendancieux en France, à l’heure où la lutte contre le terrorisme est plus que jamais à l’ordre du jour. « Mélanger le bien et le mal, l’inversement des valeurs, prôné par ce type de spectacle ne peut que contribuer à la confusion et à l’encouragement à la violence », a précisé la députée.

Créé au Festival d’Avignon à l’été 2014, le solo Archiveest d’Arkadi Zaides est présenté  au Théâtre National de Chaillot jusqu’au 30 janvier 2015, puis au CNDC d’Angers le 3  février et enfin au CDC Toulouse les 5 et 6 février.

Une pensée sur “Un spectacle anti-israélien arrive en France : La députée Ayelet Shaked s’adresse à l’ambassadeur de France en Israël

  • Avatar
    25 janvier 2015 à 10 h 29 min
    Permalink

    Les autorités Françaises ne vient jamais rien venir,je pense qu’elles ne veulent surtout pas voir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *