Un sondage de mauvaise augure pour Binyamin Netanyahu

Un nouveau sondage réalisé par le Dr Mina Tzemach et Mano Geva de l’Institut Midgham pour l’émission de télévision « Meet the Press » sur la chaîne Channel 2, montre que le parti Yesh Atid de Yair Lapid pourrait pratiquement doubler sa taille, alors que les partis de la coalition actuelle verraient leurs suffrages passer de 61 sièges actuellement à seulement 57.

Une majorité minimale de 61 sièges est requise pour former un gouvernement de coalition au sein de la Knesset, ce qui signifie que la coalition actuelle ne serait pas reconduite en cas de prochaines élections. Selon le sondage, le parti Likoud passerait de 30 sièges à seulement 26, tandis que Yesh Atid passerait de 11 députés à 19.

L’Union sioniste ne viendrait qu’en troisième position, après Yesh Atid, subissant une chute brutale de 24 mandats à 18.

Pendant ce temps, la partie Liste arabe commune – une association des trois partis arabes qui se sont unis pour la première fois lors des dernières élections – stagnerait à 13 sièges.

Habayit Hayeoudi passerait de huit sièges à 11, restant encore en deçà des 12 sièges qu’il avait atteints aux élections de 2013. Yisrael Beitenou d’Avigdor Liberman passerait de six à huit mandats.

Le parti Kulanu du ministre de l’Economie Moshe Kahlon passerait de dix mandats à seulement sept. Le parti Judaïsme unifié de la Torah Judaism passerait de huit à sept sièges, et Shas passerait de sept à six mandats.

Le parti Meretz d’extrême gauche conserverait ses cinq mandats. Jeudi dernier, Channel 2 a rapporté que les chefs des partis classés comme «centriste» et de «droite» planifiaient une nouvelle initiative visant à forcer le Likoud à remplacer Binyamin Netanyahu pour former le prochain gouvernement de coalition tout en restant ouvert à un autre candidat du Likoud pour le rôle.

7 pensées sur “Un sondage de mauvaise augure pour Binyamin Netanyahu

  • 6 mars 2016 à 11 h 38 min
    Permalink

    il y a mots transcendent un moment, le lieu ou l’emplacement géologique spécifique. Deir Yassin était un tel endroit. Douma deviendra une autre. Il évoquera une période terrible dans l’histoire juive douma était une tragédie, mais pas pour les raisons la presse libérale juive vous ferait croire. Il n’y avait pas de crime contre les Arabes, ni incendie criminel, ni assassineat. La tragédie de Douma était sous la forme d’une diffamation de sang contre les vrais Maccabées juifs, de la même manière que les gauchistes une fois diabolisére bons Juifs pour l’assassiner de Arlozorov, perpétuées le mythe arabe de sauvagerie juive dans la ville arabe meurtrière de Deir Yassin.Il a ete effectue avec la coordination du regime netanyawhu pour lancer en Israel la terreur jamai vu en occident

    Répondre
  • 6 mars 2016 à 6 h 08 min
    Permalink

    Cette chaine de tele est une veritable tele de desinformation a l identique des chaines d al francia ,elles pourraient s associer !

    Répondre
  • 6 mars 2016 à 0 h 47 min
    Permalink

    Sondage hahahahahahahahaha

    Répondre
  • 5 mars 2016 à 23 h 12 min
    Permalink

    On as vu au dernières élections la fiabilité de tous ces sondages Tous donnaient Netanyahu Bibi – נתניהו ביבי perdant (surtout avec l’appui et la campagne contre lui de notre ami l’Amérique) MAIS TOUS SAVENT QU’IL EST LE SEUL A POUVOIR MAINTENIR CE PAYS VIVANT et personnes ne s’y est tromper aux urnes IL EST TOUJOURS ראש הממשלה Et en plus , moi perso j’oublie pas la ברכה qu’il a reçu du Rabbi Loubavitch Menachem Mendel Schneerson Vous Serez Le 1 Ministre Qui Passera Le Flambeau Au Mashiah ( Dommage que je ne puisse publier la photo)

    Répondre
  • 5 mars 2016 à 22 h 41 min
    Permalink

    Je ne crois oas en ces sondages. Ce sont des gauchistes

    Répondre
    • 6 mars 2016 à 16 h 53 min
      Permalink

      Il faut arrêter avec les mots comme ça… gauchiste ne veut rien dire! vous participez à la division du peuple par vos expression de rage nationaliste… Israël est un et Israël a une main droite et une main gauche… La grandeur du peuple existe lorsque nous sommes unis! Et l’union est dans le chemin de la thora, pas dans des idéologies extrémistes! Alors respectons nous et arrêtons les propos fascisants… Souvenez vous, nous sommes Juif et nous avons une histoire et des valeurs de nous respecter! merci!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *