Un soldat de Tsahal meurt suite à la canicule

La vague de chaleur suffocante au Moyen-Orient, qui a vu l’Iran atteindre des indices de chaleur vraiment apocalyptiques, a atteint également un sommet en Israël ce dimanche. Aujourd’hui, la canicule a été fatale à un jeune soldat de 18 ans, mort d’un coup de chaleur.

La victime, qui a été identifiée comme Dan Sela z’al d’Afula dans le nord d’Israël, prenait part à une tournée d’inspection avec son unité dans la vieille ville de Jérusalem quand s’il effondré sous la chaleur. Il a été évacué à l’hôpital Shaare Tzedek, où les médecins ont constaté son décès.

Une commission d’enquête va être mise en place pour établir s’il y a eu ou non négligence dans ce drame. Le chef d’état-major de Tsahal Gadi Eizenkot a ordonné à tous les commandants de mettre l’accent sur les procédures standards pour les activités militaires au cours d’une telle vague de chaleur intense. « L’armée israélienne prend part à la douleur de la famille et se joindra à elle pour l’aider à faire face à tout ce qui est nécessaire », a déclaré le porte-parole de l’Unité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *