« Un siège au comité central d’un Likoud fort peut renvoyer Netanyahou à la maison »

Le Ministre du Bien-être social, Haim Katz, déclare aux ministres du Likoud qu’il envisage de se présenter au poste de président. Les élections pour la présidence du comité central du Likoud doivent avoir lieu le mois prochain, et, selon Haaretz, la bataille pour l’un des postes politiques les plus influents du parti au pouvoir, se réchauffe.

Après l’insistance du directeur adjoint de la coalition, le député Miki Zohar, ministre des Affaires sociales, Haim Katz a informé les ministres du Likoud de son intention de se présenter. Il devrait annoncer officiellement sa candidature dans les prochains jours.

Katz bénéficie déjà du soutien du ministre des Transports, Yisrael Katz, et aussi probablement du soutien de l’ancien ministre Gideon Saar, considéré comme le seul candidat du Likoud viable pour prendre en charge la direction du parti du Premier ministre Binyamin Netanyahou.

Les autres candidats de la coalition sont le député Tzahi Hanegbi et le député David Amsalem, qui est soutenu par le ministre de la sécurité intérieure Gilad Erdan et de la ministre Gila Gamliel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *